Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

27 juin 2014 10h56 HE

Leurs Excellences participeront au Grand Tour de Clara durant leur visite à Arnprior

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 juin 2014) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront à Arnprior (Ontario), le 30 juin 2014, pour appuyer Clara Hughes dans ses efforts visant à accroître la sensibilisation aux enjeux liés à la santé mentale.

Leurs Excellences rencontreront d'abord Son Honneur M. David Reid, maire d'Arnprior. Mme Johnston s'arrêtera ensuite au Community Living Renfrew County South, pendant que le gouverneur général visitera Arnprior Aerospace Inc. Finalement, Leurs Excellences enfourcheront leur bicyclette et accompagneront Clara Hughes, O.C., O.M., à son arrivée dans la ville, dans le cadre du Grand Tour de Clara de Bell Cause pour la cause.

« Sharon et moi sommes impatients de découvrir la ville d'Arnprior et d'accompagner Clara à vélo, elle qui franchit les derniers kilomètres d'un voyage exceptionnel qui l'aura menée d'un bout à l'autre du pays, a déclaré le gouverneur général. Comme elle, nous croyons qu'il est essentiel de mieux comprendre la maladie mentale et d'éliminer les préjugés qui l'entourent. Il y a encore trop de gens qui souffrent en silence. »

Voici l'itinéraire détaillé de Leurs Excellences :

13 h 30
Visite de courtoisie auprès de Son Honneur M. David Reid, maire d'Arnprior
Leurs Excellences rencontreront le maire et son épouse, Mme Tracey Reid, pour discuter des priorités, des réussites et des défis de la ville. Elles rencontreront ensuite des membres du conseil municipal. Pour en savoir davantage sur la ville d'Arnprior, visitez www.arnprior.ca (en anglais seulement).
Hôtel de ville, 105 rue Elgin Ouest, Arnprior
PHOTO OP - À l'arrivée de Leurs Excellences et lors de la rencontre avec le conseil municipal
14 h
Visite du musée d'Arnprior et district
Leurs Excellences rencontreront Mme Janet Carlile, curatrice et directrice, et feront une brève visite du musée d'Arnprior et district pour en apprendre davantage sur l'histoire de la ville.
35, rue Madawaska, Arnprior
OUVERT AUX MÉDIAS
14 h 30
Visite de Community Living Renfrew County South par Son Excellence Mme Sharon Johnston
Mme Johnston et Mme Tracey Reid visiteront cet organisme sans but lucratif qui défend le droit des personnes handicapées de participer pleinement à tous les aspects de la vie communautaire. Mme Johnston rencontrera des bénéficiaires des différents programmes offerts par l'organisme.
Community Living Renfrew County South célèbre son 50e anniversaire. L'organisme a été créé en 1964 par un groupe local formé de parents et de citoyens soucieux d'aider les personnes ayant des déficiences développementales. Il offre du soutien et des services aux adultes et aux jeunes ayant des déficiences développementales et à leurs familles. Pour en savoir davantage, visitez www.clrcs.com (en anglais seulement).
Community Living Renfrew County South, 106, rue McGonigal Ouest, bureau 100, Arnprior
PHOTO OP - À la fin de la visite, vers 15 h 15, alors que Mme Johnston soulignera le 50e anniversaire du centre
14 h 45
Visite d'Arnprior Aerospace Inc.
Le gouverneur général visitera les installations et rencontrera ses cadres et ses employés.
Arnprior Aerospace se spécialise dans les produits et services des industries de l'aérospatiale et de la défense. La compagnie compte 400 employés dans les domaines de la conception, la fabrication à tolérance serrée, l'usinage de précision, le traitement spécial, l'assemblage, l'équipement et l'intégration de produits. La compagnie fabrique plus de 900 000 composantes. Pour en savoir davantage, visitez www.arnprioraerospace.com (en anglais seulement).
107, Baskin Drive East, Arnprior
PHOTO OP - À l'arrivée du gouverneur général
17 h 30
Le Grand Tour de Clara de Bell Cause pour la cause
Leurs Excellences parcourront environ 1,2 kilomètre à vélo avec Clara Hughes, de la rue Elgin jusqu'au parc Robert Simpson. À leur arrivée au parc, le gouverneur général participera à une cérémonie de remise spéciale visant à reconnaître les exploits exceptionnels de Mme Hughes.
Le 1er juillet, la Canadienne Clara Hughes, qui a remporté six médailles olympiques en cyclisme et en patinage de vitesse, terminera son périple pancanadien de 110 jours à bicyclette visant à soutenir des initiatives locales de santé mentale lancées par des groupes communautaires, des écoles et d'autres organismes. Mme Hughes a visité chaque province et territoire du Canada pour accroître la sensibilisation nationale à la santé mentale et éliminer les préjugés entourant la santé mentale. Le Grand Tour de Clara a commencé le 14 mars 2014, à Toronto, et prendra fin le jour de la fête du Canada, à Ottawa. Pour en savoir davantage, visitez http://grandtourclara.bell.ca/fr/.
Parc Robert Simpson, Arnprior
OUVERT AUX MÉDIAS

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements