Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

10 févr. 2014 13h08 HE

Leurs Excellences se rendront à Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 fév. 2014) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront à Toronto les 12 et 13 février 2014.

Son Excellence Mme Sharon Johnston commencera sa visite en parlant avec des jeunes qui encouragent le changement communautaire par l'entremise du programme d'arts UNITY. Plus tard durant l'après-midi, Leurs Excellences souligneront l'importance de la monarchie constitutionnelle au Canada en assistant au lancement d'un livre sur la question.

Durant la soirée, Leurs Excellences assisteront à une représentation théâtrale à la lumière noire de la Famous PEOPLE Players. Son Excellence remettra ensuite le Prix du Gouverneur général pour l'entraide à cinq membres de l'organisation afin de souligner leur contribution à sa viabilité.

Le lendemain, Son Excellence s'adressera à des hauts dirigeants et des bénévoles du secteur social à but non lucratif dans le cadre de la conférence sur le leadership de l'Association of Fundraising Professionals. Finalement, Leurs Excellences pourront voir le trophée de la Coupe du monde FIFA™ à l'occasion du seul arrêt canadien de la tournée Coca-Cola, qui s'achèvera au Brésil lors du tournoi de 2014. Cet évènement mettra en lumière l'engouement grandissant des Canadiens pour le soccer et l'importance de l'activité physique.

Vous trouverez ci-après l'itinéraire détaillé de Leurs Excellences :

Le mercredi 12 février

14 h 30

Visite auprès de la UNITY Charity

Son Excellence Mme Sharon Johnston rencontrera des jeunes inscrits au programme d'arts de la UNITY Charity et découvrira l'influence que cette organisation exerce dans leur vie. Elle participera à un atelier de création parlée en compagnie des jeunes présents. Après l'atelier, les participants raconteront leurs expériences personnelles par des performances de break dancing et des exercices de création parlée.

La UNITY Charity est une organisation qui habilite les jeunes à devenir des modèles et des dirigeants dans leurs communautés par l'entremise de programmes parascolaires de break dancing, de graffiti artistique, de création parlée et de beat boxing. Elle intègre des messages puissants à des formes artistiques urbaines pour mobiliser les élèves et, en fin de compte, les inspirer à trouver leur voix, parmi leurs pairs et dans leur communauté, au moment d'aborder des enjeux comme l'intimidation, la violence, la vie scolaire, la culture et les relations. Pour en savoir davantage, visitez www.ckc.tcf.ca/org/unity-charity (en anglais seulement). Musée des beaux-arts de l'Ontario, 317, rue Dundas Ouest, Toronto. OUVERT AUX MÉDIAS

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Damien Nelson, 416-533-7710, poste 221, damien@flip-publicity.com

17 h

Lancement du livre Canada and the Crown: Essays on Constitutional Monarchy

Leurs Excellences assisteront au lancement officiel d'un livre organisé par Leurs Honneurs l'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, et Mme Ruth Ann Onley. Durant l'évènement, Son Excellence, qui a rédigé la préface de l'ouvrage, prononcera une allocution. Édité par Michael Jackson et Philippe Lagassé, Canada and the Crown: Essays on Constitutional Monarchy évalue l'importance historique et contemporaine de la monarchie constitutionnelle au Canada.
Suite du lieutenant-gouverneur, Queen's Park. OUVERT AUX MÉDIAS

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : John Gross, 416-325-7786, john.gross@ontario.ca

20 h

Représentation de Famous PEOPLE Players et remise du Prix du Gouverneur général pour l'entraide

Leurs Excellences assisteront à une représentation théâtrale unique à la lumière noire qui rend hommage à la musique et à l'art de personnes célèbres en combinant musique et personnages de grandeur nature. Pour l'occasion, Son Excellence prononcera une courte allocution et remettra le Prix du Gouverneur général pour l'entraide à cinq membres de la compagnie de théâtre Famous PEOPLE Players. La liste des récipiendaires et les citations sont jointes à la fin du communiqué.

Célébrant son 40e anniversaire en 2014, la compagnie théâtrale fondée par Diane Lynn Dupuy, C.M., est devenue un trésor national canadien. Visant à aider les personnes qui ont un trouble du développement, les représentations mettent en lumière des réalisations exceptionnelles attribuables à des gens qui ont osé croire en eux-mêmes. Famous PEOPLE Players bénéficie du patronage vice-royal depuis 2006. Pour en savoir davantage, visitez www.FamousPeoplePlayers.com (en anglais seulement). Dine and Dream Theatre, 343, avenue Evans, Toronto. OUVERT AUX MÉDIAS.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Jeannie Dupuy, 416-532-1137, jdupuyfoo@icloud.com

Le jeudi 13 février

9 h

Allocution à l'occasion de la conférence sur le leadership de l'Association of Fundraising Professionals

Son Excellence prononcera le discours liminaire à l'occasion de la conférence sur le leadership (D3 (Debate, Debunk and Delight) Leadership Conference) de l'Association of Fundraising Professionals. Durant son discours, le gouverneur général invitera les participants à examiner différentes façons de mettre à profit leurs rôles, leurs talents et leur influence afin de créer une nation plus forte, avertie et bienveillante. Une période de questions aura lieu après le discours de Son Excellence.

Cette conférence d'une journée, qui en est à sa troisième édition, est organisée par la section de la région du Grand Toronto de l'Association of Fundraising Professionals. Réunissant 175 hauts dirigeants et bénévoles du secteur social à but non lucratif, elle amène les participants à prendre part à des discussions et des débats constructifs. Pour en savoir davantage, visitez http://afptorontoevents.info/d3/ (en anglais seulement). Peter Gilgan Centre for Research and Learning, The Hospital for Sick Children, 686, rue Bay, coin nord-est des rues Bay et Elm, Toronto. OUVERT AUX MÉDIAS

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Cynthia Quigley, 416-941-9212, cquigley@afptoronto.org

10 h 15
Tournée du trophée de la Coupe du monde de la FIFAMC de Coca-Cola

Comme l'activité physique et la promotion d'un mode de vie sain sont de toute importance pour Leurs Excellences, elles seront présentes lors du seul arrêt canadien de la tournée du trophée de la Coupe du monde FIFAMC de Coca-Cola. En tant que représentant de la Couronne au Canada, le gouverneur général aura l'unique chance de toucher au trophée, un privilège réservé aux chefs d'État et aux anciens gagnants de la Coupe du monde de la FIFAMC. Le trophée pourra être admiré par le public tout au long de la journée, dans l'atrium de la CBC, avant de s'envoler pour l'Espagne.

La Coupe du monde de la FIFAMC, l'un des plus grands évènements dans le monde entier, se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014. Pour l'occasion, Coca-Cola (commanditaire officiel de la Coupe du monde de la FIFAMC depuis 1978) et la FIFAMC ont entrepris une tournée, durant laquelle le trophée iconique de la Coupe du monde de la FIFAMC visitera 90 pays en 9 mois et parcourra un peu moins de 150 000 kilomètres. La tournée permettra à plus d'un million de gens de voir de près cet unique trophée fait d'or massif. Siège de CBC, 205, rue Wellington Ouest, Toronto. OUVERT AUX MÉDIAS

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : John O'Leary, 416-424-6493, jooleary@coca-cola.com

RÉCIPIENDAIRES DES PRIX POUR L'ENTRAIDE ET CITATIONS

Patrick Anderson

Toronto (Ontario)

Patrick Anderson, avocat de profession, est bénévole et membre du conseil d'administration de Famous PEOPLE Players depuis 1987. Il a amassé des fonds pour appuyer les gens ayant des déficiences développementales et physiques, en plus d'offrir ses services juridiques, à titre gracieux, pour aider l'organisation dans toutes sortes de questions, notamment celles liées aux tournées internationales. M. Anderson est également bénévole dans sa communauté, son église et pour la Irish Dance Teachers Association of Canada.

Robert Angeloni

King City (Ontario)

Robert Angeloni est président et chef de la direction de CVC Communications Agency. Depuis plus de 15 ans, il fait du bénévolat auprès de Famous PEOPLE Players et il appuie financièrement l'organisation. Entre les séances d'enregistrement impromptues, la conception de matériel promotionnel et la création et la maintenance du site Web du groupe, M. Angeloni a touché à divers volets de ses opérations. Il a aussi contribué à faire du conseil d'administration ce qu'il est aujourd'hui, en recrutant d'autres bénévoles de talent pour soutenir la cause des personnes ayant des déficiences développementales et physique.

Aldo Boccia

Toronto (Ontario)

Aldo Boccia, un dentiste, fait du bénévolat auprès de Famous PEOPLE Players depuis 30 ans, offrant des services de dentisterie à titre gratuit et participant à des collectes de fonds. À l'échelle communautaire, il appuie des organisations telles que le Hugh MacMillan Rehabilitation Centre, le Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, le Toronto Rotary Club, la Downs Syndrome Society of Toronto et la Société canadienne du cancer. Il est également bénévole auprès de son église et a dirigé des équipes locales de baseball et de hockey.

Manuel Da Costa

King City (Ontario)

Manuel Da Costa est président de Viana Roofing. Il fait du bénévolat auprès de Famous PEOPLE Players depuis cinq ans, en contribuant à l'entretien et à la maintenance de ses installations. Fondateur de la Camões House for the Aged et cofondateur de la Gallery of the Portuguese Pioneers, un musée qui préserve l'histoire des premiers immigrants portugais, il a considérablement aidé la communauté portugaise de Toronto. M. Da Costa a aussi créé l'allée des célébrités portugaises-canadiennes, afin de reconnaître les personnes qui ont mieux fait connaître la culture portugaise au Canada.

Susan Bow

Brampton (Ontario)

Susan Bow fait du bénévolat auprès de Famous PEOPLE Players depuis 1997. Elle recrute des bénévoles, participe à l'assemblage des décors durant les tournées, prend soin des membres de la compagnie et opère le kiosque de vente. Elle est toujours disponible pour soigner un comédien malade ou quand il faut courir à la quincaillerie pour réparer un accessoire. Dans sa communauté, à Brampton, elle est bénévole au Flower City Seniors Recreation Centre, au Rose Theatre et auprès du Brampton Arts Council.

À propos du Prix du Gouverneur général pour l'entraide

Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l'entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l'étranger. Œuvrant souvent dans l'ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l'action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l'empathie témoignent si bien de notre caractère national. Pour en savoir davantage sur ce prix, visitez www.gg.ca/entraide.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements