Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

11 juin 2010 15h34 HE

Leurs Excellences seront les hôtes d'un Point des arts à Kitchener

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2010) - Leurs Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada et son mari Jean-Daniel Lafond seront les hôtes d'un forum public Point des arts au Centre in the Square, à Kitchener, le lundi 14 juin, à 15 h, dans le cadre d'une visite régionale.

La visite permettra à Leurs Excellences de constater la vitalité économique et culturelle de la région de Kitchener-Waterloo.

Le forum public Point des arts dont ils seront les hôtes aura pour thème « Créer de l'art pour créer des communautés » est organisé en collaboration avec le Magnetic North Theatre Festival. En matinée, Leurs Excellences se rendront également à une usine de fabrication de la compagnie Research in Motion ainsi que dans une communauté mennonite de Kitchener. Enfin, avant de quitter la région, la gouverneure générale et monsieur Lafond assisteront à une pièce de théâtre dans le cadre du Magnetic North Theatre Festival.

Voici l'itinéraire détaillé de Leurs Excellences durant la visite :

Le lundi 14 juin

11 h
Visite de l'usine de fabrication de BlackBerry de la compagnie Research in Motion
Leurs Excellences visiteront une usine de fabrication de la compagnie Research In Motion (RIM). RIM a dessiné et manufacture le téléphone intelligent BlackBerry® qu'utilisent des millions de personnes à travers le monde. Fondé en 1984, le siège social de l'entreprise est situé à Waterloo, en Ontario. La compagnie compte aussi des bureaux en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique, en Amérique latine et en Europe.
RIM - Usine de fabrication de BlackBerry, 451, Rue Philip, Waterloo
PHOTO OP – À l'arrivée de Leurs Excellences.
 
12 h 30
Rencontre avec les maires de Kitchener et de Waterloo et le président de la municipalité régionale de Waterloo
Leurs Excellences s'entretiendront avec le maire de Kitchener, monsieur Carl Zehr, le maire de Waterloo, madame Brenda Halloran et le président régional de la municipalité régionale de Waterloo, monsieur Ken Seiling, afin de discuter de leurs communautés respectives et de la région.
Hôtel de ville, 200 rue King West, Kitchener
PHOTO OP – Au début de la rencontre
 
13 h
Rencontre avec des membres du Comité central mennonite de l'Ontario (MCC)
Leurs Excellences rencontreront des membres du conseil d'administration et des employés du Comité central mennonite de l'Ontario afin de discuter du travail et des champs d'intérêts de ceux-ci.
Mennonite Central Committee Ontario, 50, avenue Kent, Kitchener
OUVERT AUX MÉDIAS
 
15 h
Forum public Point des arts
Leurs Excellences seront les hôtes d'un Point des arts organisé en collaboration avec le Magnetic North Theatre Festival. Le thème de la discussion sera « Créer de l'art pour créer des communautés ». La discussion sera animée par Loree Lawrence, responsable des arts communautaires et multidisciplinaires au Conseil des arts de l'Ontario. Les panélistes seront Nina Lee Quino, directrice artistique de Cahoots Theatre Projects (Toronto); Samir Baijal, directeur artistique de Hillside Festival (Guelph); Heather Haynes, directrice de la Toronto Free Gallery (Toronto); Archer Pechawis, multiartiste, artiste des nouveaux médias, cinéaste, écrivain, conservateur et pédagogue (Colombie-Britannique); Gavin Stride, directeur de théâtre et producteur de Farnham Maltings (Royaume-Uni). Leurs Excellences prononceront des allocutions.
Centre in the Square, 101, rue Queen North, Kitchener
OUVERT AUX MÉDIAS
 
20 h
Pièce de théâtre Elephant Wake du Globe Theatre
Leurs Excellences assisteront à la première d'Elephant Wake du Globe Theatre, une pièce écrite et jouée par Joey Tremblay, sous la direction artistique de Bretta Gerecke. La pièce est présentée dans le cadre du Magnetic North Theatre Festival. Le Globe Theatre est une compagnie théâtrale de Regina en Saskatchewan.
Theatre of Arts, University of Waterloo, 200, avenue University West, Waterloo
OPEN TO MEDIA

Renseignements