Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

03 oct. 2013 14h57 HE

Leurs Excellences tiendront une Fête automnale à la Citadelle de Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 oct. 2013) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston invitent le grand public à se joindre à eux à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec à l'occasion de la Fête automnale, un événement qui se déroulera sous le thème des bienfaits de l'activité physique et des richesses de la saison des récoltes, le samedi 5 octobre 2013, de 13 h à 16 h.

« Cette année encore, Sharon et moi sommes heureux d'inviter les visiteurs de tout âge à découvrir la Citadelle et son domaine lors de la Fête automnale, a déclaré Son Excellence. Ils auront aussi l'occasion de profiter des joies extérieures en participant à diverses activités sportives qui encouragent un mode de vie sain et actif. »

En plus des visites de la résidence, des démonstrations culinaires seront offertes dans la salle de bal. Les visiteurs pourront déguster des betteraves marinées préparées par les cuisiniers de la résidence officielle et s'initier à l'étiquette à table et à l'art dedresser la table. Ils auront l'occasion d'en apprendre davantage sur le Régime canadien de distinctions honorifiques et d'entendre parler des Canadiens qui ont été reconnus pour leurs réalisations extraordinaires. De plus, plusieurs armoiries et autres emblèmes colorés seront exposés pour souligner le 25e anniversaire de l'Autorité héraldique du Canada.

Divers kiosques aménagés à l'extérieur permettront aux petits et aux grands de rencontrer des passionnés de sports et de participer à des démonstrations sportives. Les enfants pourront tester leurs habiletés physiques dans un parcours à obstacles conçu par des militaires du Royal 22e Régiment. Le basketball en fauteuil roulant, le disque volant d'équipe, le biathlon, le curling, et la danse irlandaise seront au nombre des sports et activités en démonstration. Champion, la mascotte officielle de l'équipe de hockey les Remparts de Québec, sera aussi sur place. Des collations et du cidre de pomme seront servis.

Toutes les activités de la Fête automnale sont gratuites. Les visiteurs sont encouragés à utiliser les transports en commun puisque le nombre de places de stationnement à la Citadelle est limité et disponible selon le principe du premier arrivé premier servi.

Quoi : Fête automnale à la Citadelle
Où : Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec
Quand : Le samedi 5 octobre 2013 de 13 h à 16 h

Pour savoir comment vous rendre à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec, visitez http://www.gg.ca/document.aspx?id=13991&lan=fra.

Pour de plus amples renseignements, écrivez à citadelle@gg.ca ou composez le 418-648-4322 ou le 1-866-936-4422 (sans frais).

Suivez GGDavidJohnston sur Facebook et Twitter.

Renseignements