Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 août 2013 11h53 HE

Leurs Excellences "vivront" les Jeux d'été du Canada de 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 août 2013) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston procèderont à la clôture officielle des Jeux d'été du Canada de 2013. La cérémonie aura lieu au parc Jacques-Cartier, à Sherbrooke (Québec), le samedi 17 août 2013.

Durant la journée, Leurs Excellences encourageront des jeunes athlètes de partout au pays qui participeront à diverses épreuves, y compris la finale féminine de volleyball de plage, où ils remettront les médailles d'or, d'argent et de bronze.

« Au cours des deux dernières semaines, des athlètes venus des quatre coins du Canada ont pris part aux Jeux d'été du Canada de 2013. Ils peuvent être fiers de leurs réalisations, a déclaré Son Excellence. Grâce à leurs habiletés et leur esprit d'équipe, nous avons pu assister à des moments excitants et inoubliables. Je suis ravi de pouvoir féliciter les participants pour leurs efforts. »

À 20 h 30, Leurs Excellences assisteront à la cérémonie de clôture des jeux, durant laquelle le gouverneur général prononcera une allocution et conclura officiellement les Jeux d'été du Canada de 2013.

À propos des Jeux du Canada

Ayant réuni plus de 100 000 athlètes depuis 1967, les Jeux du Canada jouent un rôle de premier plan dans la promotion du sport et de l'activité physique dans les provinces et les territoires. Ils sont présentés aux deux ans (Jeux d'hiver et d'été en alternance), dans une province et un territoire différent à chaque édition. Cette année, plus de 3 400 athlètes canadiens prendront part aux compétitions dans 20 disciplines différentes, qui se déroulent du 2 au 17 août 2013 à Sherbrooke (Québec). Pour en savoir davantage, consultez www.jeuxducanada2013.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements