Matamec Explorations Inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations Inc.

06 déc. 2011 08h00 HE

Matamec Explorations Inc. : L'évaluation économique préliminaire du gîte de terres rares lourdes de Kipawa est presque complétée

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 déc. 2011) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec" ou la "Société")(TSX CROISSANCE:MAT) a le plaisir d'annoncer que la firme d'ingénierie Roche et la firme indépendante SGS Canada Inc. - groupe géologique Géostat (« SGS Géostat ») ont presque complété l'évaluation économique préliminaire sur le gîte de terres rares lourdes de Kipawa. Sur les 14 parties de cette étude (voir le tableau ci-dessous), il ne reste qu'à compléter les quatre dernières parties. De plus, les derniers travaux de validation et de vérification sont en cours. Finalement, nous prévoyons divulguer les résultats de l'évaluation économique préliminaire sous peu.

Évaluation économique préliminaire
Envergure du travail % Complété
1. Géologie et estimation des ressources 100
2. Design de la fosse et estimation des ressources 100
3. Développement minier 100
4. Définition du traitement minéral et de la métallurgie 100
5. Parc de résidus et les stériles 100
6. Infrastructures 100
7. Aspects environnementaux 100
8. Main d'œuvre 100
9. Estimation des coûts en capital 100
10. Estimation des coûts d'opération 100
11. Analyse financière 80
12. Calendrier d'implantation du projet 80
13. Étude de marché 90
14. Conclusion et recommandations 10

André Gauthier, président de Matamec, «est encouragé by les résultats préliminaires».

André Roy (ing.), de la firme d'ingénierie Roche, Yann Camus (ing.) de SGS Géostat et Robert Crépeau (ing.), consultant indépendant pour Matamec, sont les personnes qualifiées selon la norme NI 43-101 qui ont supervisé la préparation de l'information technique.

A propos de Matamec

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gîte de terres rares lourdes de Kipawa et d'explorer sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km.

Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. »

Renseignements