DIOS EXPLORATION INC.
TSX CROISSANCE : DOS

DIOS EXPLORATION INC.

16 août 2006 13h27 HE

Levé géophysique héliporté complété sur le projet CHIBOUKI de DIOS : Suivi au sol de cibles de kimberlites

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 août 2006) - Un levé magnétique héliporté détaillé a été complété sur le projet CHIBOUKI de DIOS EXPLORATION INC. (TSX CROISSANCE:DOS) dans la partie sud de la Baie James au Québec. Le présent levé géophysique à très basse altitude avec espacement serré entre les lignes de vol a donné des résultats significatifs et a permis de mettre à jour des cibles de kimberlite pour forage ultérieur en amont glaciaire de traînées de dispersion de minéraux indicateurs des kimberlites.

Des travaux d'exploration de suivi sont en cours sur le projet CHIBOUKI comprenant la prospection de blocs erratiques de kimberlite et l'échantillonnage prioritaire du till de fonds en aval des nouvelles cibles, de même que le forage de certaines cibles à court terme suite aux résultats de la présente campagne. Ces cibles de kimberlite ont été évaluées et confirmées par différents experts indépendants de l'industrie.

Des essais et tests géochimiques ont aussi été réalisés sur les sols au-dessus de cinq cibles géophysiques d'un ancien levé et l'une d'entre elles est ressortie comme une cible de kimberlite (very high probability kimberlite target) identifiée par un laboratoire indépendant et sera également forée cet automne.

Les travaux de DIOS avaient donné d'intéressants résultats de microsonde pour les minéraux indicateurs de kimberlite découverts sur le projet CHIBOUKI. Des études poussées de géologie glaciaire complétées récemment ont confirmé la présence de traînées de dispersion glaciaire bien définies.

Le projet CHIBOUKI offre un accès routier dans la portion sud de la Structure Mistissini-Lemoyne qui renferme plusieurs kimberlites dont celles du projet HOTISH de DIOS et les kimberlites diamantifères Renard d'Ashton Mining of Canada-SOQUEM faisant présentement l'objet d'un échantillonnage en vrac.

DIOS est un joueur important dans l'exploration du diamant au Québec et détient à part entière une vaste position de terrains stratégiques à potentiel diamantifère. Ne comptant que 14 766 968 actions émises, DIOS est en bonne situation financière et offre un levier suivant la découverte éventuelle de kimberlite.


Au nom du conseil d'administration de Dios Exploration

Marie-José Girard, présidente, Geo

Personne qualifiée en vertu de la norme 43-101

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements