Orbite Aluminae Inc.
TSX : ORT

Orbite Aluminae Inc.

04 avr. 2012 19h34 HE

Levée de l'interdiction des opérations pour Orbite

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 avril 2012) - Orbite Aluminae Inc. (« Orbite » ou la « Société ») (TSX:ORT) est heureuse d'annoncer que le Bureau de décision et de révision a levé l'interdiction d'opérations affectant les titres d'Orbite suite à une demande conjointe d'Orbite et de l'Autorité des marchés financiers.

Cette décision résulte du dépôt d'un rapport d'audit favorable (l'« audit ») préparé par la société d'ingénieurs Roche ltée, Groupe-conseil, et le géologue Alex W. Knox, M.Sc., confirmant la validité des conclusions des sections vérifiées du rapport intitulé Preliminary Economic Assessment Technical Report (scoping study) d'Orbite publié le 12 janvier 2012.

« Nous sommes satisfaits des résultats favorables de l'audit et optimistes en ce qui concerne le potentiel de croissance d'Orbite et de l'avancement continu de nos projets commerciaux d'alumine », a déclaré Richard Boudreault, président et chef de la direction de la Société.

La version complète de l'audit peut être consultée au www.orbitealuminae.com ou au www.sedar.com.

Webdiffusion

Un enregistrement de la téléconférence sera aussi disponible jusqu'au 18 avril 2012 aux numéros suivants : 1-416-626-4144, ou au numéro sans frais 1 800-997-6910 code 21587938, ainsi que sur le site web d'Orbite : www.orbitealuminae.com .

À propos d'Orbite

Orbite détient 100 % des droits miniers d'une propriété de Grande-Vallée d'environ 6 441 hectares, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 23 km au sud de Grande-Vallée, et une usine de production d'alumine de haute pureté d'une taille d'environ 28 000 pi2 située à Cap-Chat, en Gaspésie. Le dernier rapport NI 43-101 publié en août 2011 établit la quantité de ressources minérales contenues dans une partie du dépôt entre 800 millions et 1 milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse. La Société détient également les droits de propriété intellectuelle sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, lequel est protégé par des brevets canadiens et américains, et par des demandes en instance dans divers autres pays. www.orbitealuminae.com

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans ce document peuvent comprendre des « énoncés prospectifs ». Sans limiter ce qui précède, les informations et toute information de nature prospective peuvent comprendre des déclarations concernant les projets, les coûts, les objectifs et les rendements futurs de la Société ou des hypothèses qui sous-tendent ces articles. Dans ce document, les mots tels que « peut », « devrait », « pourrait », « fera », « probable », « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention », « planifier », « estimation » et des mots similaires ainsi que les forme négatives de ceux-ci sont utilisés pour identifier les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne doivent pas être interprétés comme des garanties de performance ou de résultats futurs, et ne seront pas nécessairement des indications exactes de savoir si, ou quand ou pour quelle date, telle performance future sera atteint. Les énoncés et informations prospectifs sont fondés sur les informations disponibles à ce moment et/ou des croyances en toute bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs et sont assujettis à des risques connus ou inconnus, des incertitudes, des hypothèses et autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont hors du contrôle de la Société. Ces risques incertitudes et hypothèses comprennent, mais ne sont pas limités à, ceux décrits dans la section intitulée « Risques et impondérables » du rapport de gestion et d'analyse tel que déposé sur SEDAR le 22 mars 2012, et pourrait causer des événements ou résultats réels différant sensiblement de ceux projetés dans les énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de s'engager, ni ne s'engage, concernant toute obligation d'actualiser ou de réviser toute information ou énoncé prospectif contenus dans le présent document pour tenir compte de nouveaux renseignements, événements ou circonstance ou autrement, sauf tel que requis par les lois applicables.

Renseignements

  • MEDIAS
    Frédéric Bérard
    Vice-président
    H+K Stratégies
    Tél. : 514-395-0375, poste 259

    INVESTISSEURS
    Jacques Bédard
    Vice-président aux finances
    et chef de la direction financière
    Orbite Aluminae Inc.
    514-744-6264

    Louis Morin
    Relations avec les investisseurs
    Tél. : 514-591-3988

    Jason Monaco
    Associé gérant
    First Canadian Capital Corp.
    Tel.: 416-742-5600

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    Sun International Communications
    Tel.: 450-973-6600