Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

29 sept. 2011 09h00 HE

Levée de l'ordonnance d'interdiction d'opérations visant Augyva et reprise de la négociation des titres : révision stratégique amorcée par le nouveau conseil

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 sept. 2011) - Ressources minières Augyva Inc. (TSX CROISSANCE:AUV)(Augyva ou Société) est heureuse d'annoncer, suivant le dépôt le 26 septembre 2011 de son rapport financier intermédiaire portant sur la période terminée le 31 mai 2011 et des documents intermédiaires connexes (documents intermédiaires), la révocation le 27 septembre 2011 de l'ordonnance d'interdiction d'opérations prononcée initialement par l'Autorité des marchés financiers le 30 août 2011. La Société est également heureuse d'annoncer que la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique a levé, le 28 septembre 2011, son ordonnance d'interdiction d'opérations prononcée le 7 septembre 2011. La Société a été avisée par la Bourse de croissance TSX que la négociation de ses actions ordinaires reprendra dès l'ouverture des marchés le 30 septembre 2011. Le retard dans le dépôt des documents intermédiaires de la Société était à l'origine des ordonnances d'interdiction d'opérations et de la suspension de la négociation.

Le 29 août 2011, à l'assemblée annuelle et extraordinaire de la Société, les actionnaires ont élu un nouveau conseil d'administration (conseil) composé de Peter R. Jones, de Sandy C.K. Chim, de Michael Skutezky, de Farhad Abasov, de Kuldeep Billan, de C. Nigel Lees et de John L. Knowles. Le conseil tient à remercier les actionnaires de la confiance qu'ils ont témoignée quant à la capacité du conseil de diriger la Société ainsi que de la compréhension dont ils ont fait preuve du fait que le nouveau conseil a dû centrer son attention sur le dépôt des états financiers du premier trimestre de 2011 après l'élection de ses membres le 29 août 2011 et après avoir reçu l'avis d'ordonnance d'interdiction d'opérations le 30 août 2011.

Le conseil a également annoncé que Georges-Yvan Gagnon, qui occupait le poste de chef de la direction de la Société, et Lynda Paulin, qui occupait le poste de vice-présidente et chef de la direction financière de la Société, ne sont plus à l'emploi de la Société. Peter R. Jones, président du conseil de la Société, a accepté d'agir en qualité de chef de la direction par intérim et John L. Knowles, administrateur de la Société, a accepté d'agir en qualité de chef de la direction financière par intérim pendant le processus de recrutement déjà amorcé d'un chef de la direction financière permanent. M. Jones et M. Knowles comptent de nombreuses années d'expérience, ayant occupé des postes semblables dans le secteur des mines et des métaux. M. Jones est l'ancien chef de la direction de Hudbay Minerals Inc. et M. Knowles est l'ancien chef de la direction financière de Ressources Aur Inc., et tous deux agissent en qualité de dirigeants et/ou d'administrateurs au sein d'autres sociétés canadiennes du secteur des ressources.

Le conseil souhaite également annoncer qu'il a amorcé un processus de révision stratégique qui sera dirigé par le comité de révision stratégique et de transition (CRST) nouvellement formé. Ce comité est composé de M. Abasov, de M. Billan et de M. Jones, tous membres du conseil. Le CRST axera ses efforts sur l'évaluation et la maximisation de la valeur des actifs de la Société, à savoir sa participation dans le projet de minerai de fer Duncan Lake.

Le CRST entend retenir les services d'une banque d'investissement pour l'aider à repérer, à élaborer et à explorer diverses options en ce qui a trait aux actifs de la Société et compte achever cette révision avant la fin de 2011. Le conseil estime que les actifs de la Société sont nettement sous-évalués compte tenu de la plus récente valeur marchande et s'emploie à dégager des solutions de création de valeur qui sauront profiter aux parties prenantes de la Société. Tant que le processus de révision stratégique ne sera pas achevé, le conseil ne fera aucun commentaire s'y rapportant.

Peter R. Jones, président du conseil et chef de la direction par intérim, a déclaré : «Le nouveau conseil a partagé la frustration des actionnaires à l'égard de la suspension de la négociation des actions d'Augyva et nous sommes très reconnaissants de l'appui que les actionnaires nous ont accordé pendant cette période de transition. Le conseil a hâte de diriger la Société et canalise actuellement ses efforts sur la révision stratégique afin de maximiser la valeur de la Société et de ses actifs, y compris sa participation de 35 % dans le projet de minerai de fer Duncan Lake.» Il a également tenu à reconnaître le travail fait par Georges-Yvan Gagnon et Lynda Paulin pendant de nombreuses années pour développer la Société et les a remerciés au nom du conseil et des actionnaires de la Société.

À propos de Ressources Minières Augyva Inc.

Augyva est une société d'exploration et de développement détenant cinq (5) propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec. Son principal projet est sa participation dans la propriété Duncan Lake qui se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la Formation La Grande. Accessible par la route, la propriété couvre 5 848 hectares. Un rapport technique répondant aux normes du Règlement 43-101 sur les ressources minérales a été préparé par Met-Chem Canada Inc. et a été publié en mars 2010. La propriété Duncan Lake est visée par une entente de coentreprise intervenue entre Ressources minières Augyva et Century Iron Mines Corporation qui s'est traduite par une participation de 51 %, et des dépenses d'exploration supplémentaires sont actuellement en cours pour majorer la participation à 65 %.

Outre son projet de minerai de fer Duncan Lake, Augyva détient un intérêt de 100 % dans quatre autres terrains miniers, soit Yasinski et Kali dans la région de la Baie James ainsi que Senneville et Malartic dans la région de l'Abitibi. En ce qui concerne ces terrains miniers, les activités d'exploration ne portent pas sur le minerai de fer.

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue d'Augyva déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Augyva ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements