Fonds Québecor

Fonds Québecor

26 mars 2014 21h55 HE

L'événement 15e anniversaire du Fonds Québecor : un franc succès

Pleins feux sur l'avenir avec le lancement du PAEX

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 mars 2014) - Le 26 mars 2014, le Centre national des Arts d'Ottawa a accueilli certains des plus grands noms de l'industrie canadienne de la télévision et du cinéma, afin de célébrer le 15e anniversaire du Fonds Québecor. L'événement a également marqué le coup d'envoi du nouveau programme d'aide à l'exportation (PAEX) du Fonds Québecor, dont les premiers bénéficiaires ont été dévoilés.

« Au cours des 15 dernières années, nous avons poursuivi trois objectifs principaux : développer de nouvelles technologies et de nouveaux modèles de diffusion; promouvoir de nouveaux modèles de distribution; et accroître l'exportation de notre industrie audiovisuelle au-delà du Québec », a déclaré Serge Thibaudeau, président-directeur général du Fonds Québecor. « Le PAEX constitue l'aboutissement de ces objectifs et représente une grande réussite pour le Fonds Québecor, le Québec et le Canada. »

Plus de 100 invités ont assisté à l'événement, présidé par Charles Lafortune, l'animateur vedette de l'émission La Voix. Au cours de la soirée, des vidéos rétrospectives illustrant la variété de contenu produit grâce à l'appui financier du Fonds Québecor ont été présentées. Les quatre premiers bénéficiaires du PAEX - incluant Attraction Distribution International Inc., Cinéflix Média Inc., Productions Pixcom Inc. and Contenu QMI ont aussi été dévoilés.

« Le PAEX s'inscrit dans un effort de promotion des industries audiovisuelle, télévisuelle et cinématographique du Québec et du Canada », a affirmé Franklin Delaney, président du conseil d'administration du Fonds Québecor. « Ce programme contribuera grandement à faire rayonner ces industries, tant à l'échelle nationale qu'internationale. »

Le PAEX s'ajoute aux deux autres programmes principaux du Fonds Québecor, soit le programme d'aide à la production télévisuelle et le programme d'aide à la production événementielle et cinématographique. À ce jour, ces programmes ainsi que le Fonds Québecor ont permis un investissement de plus de 62 millions de dollars dans divers projets touchant notamment la production télévisuelle, la production multimédia et la création de longs métrages. Les Fonds Québecor supporte les producteurs canadiens et l'industrie audiovisuelle canadienne par le biais des contributions annuelles moyennes de Vidéotron d'environ 8 millions de dollars.

Fondé en 1999, le Fonds Québecor soutient concrètement les producteurs et l'industrie audiovisuelle du Canada par le biais d'un soutien financier. Pour en savoir plus, visitez le www.fondsquebecor.ca.

Renseignements