Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

19 août 2011 13h09 HE

L'événement "Rentrée la tête haute" de Mission Bon Accueil continue !

2200 enfants défavorisés reçoivent de nouveaux sacs à dos, fournitures scolaires, vêtements et chaussures

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 août 2011) - C'est la 10ème édition de l'événement « Rentrée la tête haute » organisé par Mission Bon Accueil. Tous les ans, de nouvelles fournitures scolaires sont distribuées aux enfants issus de milieux défavorisés. Une grande fête de quartier est organisée pour encourager les enfants à reprendre le chemin de l'école. Le thème de cette année est le western, les enfants pourront profiter d'activités telles que les balades à poney, le taureau mécanique, les spectacles de chant et de danse, du maquillage et de délicieuses collations. Chacun des 2200 enfants inscrits dans le programme du Service aux familles reçoit un nouveau sac à dos, des fournitures approuvées par la commission scolaire, des vêtements et des chaussures, juste à temps pour retourner à l'école!

Cyril Morgan, Président-directeur général de Mission Bon Accueil a déclaré qu'il s'agissait d'un des plus grands engagements de la Mission dans la lutte pour briser le cycle de la pauvreté. « Les enfants issus de milieux défavorisés sont souvent contraints d'arrêter l'école pour contribuer aux dépenses familiales. Cela limite évidemment leurs opportunités d'emploi et ces derniers finissent dans la même situation que leurs parents. Nous souhaitons les encourager à poursuivre leurs études, car c'est uniquement par l'éducation qu'un réel changement est possible. » Il a ajouté « notre Service à l'enfance leur permet de bénéficier de cours de soutien et d'aide aux devoirs. »

La majorité de ces familles, qui souvent ne sont pas au Canada depuis longtemps, immigrent dans le but de donner un meilleur avenir à leurs enfants. Deepa vient de l'Ile Maurice : « Mon mari et moi ne connaissions pas la majorité des fournitures demandées sur la liste scolaire. Heureusement, la Mission nous a fourni des sacs remplis de fournitures afin que nos enfants puissent avoir tout ce dont ils ont besoin pour retourner à l'école avec dignité. »

Six des huit enfants de Nicole sont en âge d'aller à l'école mais son mari est sans emploi. « Les envoyer à l'école est hors prix, ce programme est vraiment une bénédiction pour nous. »

Pour Nadia, c'est un soulagement de recevoir ces fournitures scolaires. « C'est une bonne initiative, en particulier pour l'intégration des immigrés ».

Ammar qui bénéficie d'un prêt étudiant déclare être triste de ne pas avoir pu emmener son fils avec lui car il n'avait pas assez d'argent pour lui payer le ticket de bus. « Nous sommes reconnaissants envers l'équipe de Mission Bon Accueil, ainsi que tous les donateurs! »

Mission Bon Accueil aimerait remercier La Fondation Marcelle et Jean Coutu, ALDO et UPS pour leur partenariat, ainsi que les autres donateurs et 120 bénévoles pour leur participation active dans ce projet d'équipement des futurs leaders de notre communauté.

Renseignements