Festival rétro de Joly

Festival rétro de Joly

24 mars 2009 07h00 HE

L'événement rétro de l'été 2009-Le Festival rétro de Joly célèbre son 10e anniversaire : Workman et Cossette sont de la fête !

JOLY, QUEBEC--(Marketwire - 24 mars 2009) - 10 ans de succès...rétro ! Encore plus vrai que jamais. Toute l'équipe de la dixième édition du Festival rétro de Joly, présenté du 24 au 26 juillet prochain, convie ses 25 000 festivaliers à festoyer en compagnie de deux supers vedettes de la musique, Nanette Workman et Sylvain Cossette. Cette union incroyable, ajoutée à la panoplie des autres artistes et groupes hommage présents au festival, confirme la qualité exceptionnelle de la programmation.

Pour la présidente du festival, Madame Marie-Chantal Grenier :

C'est un privilège unique d'accueillir des artistes de cette trempe pour notre 10e anniversaire. Leur présence démontre "musicalement " l'importance de cette édition. Tous les fans de musique rétro ainsi que les membres de la communauté de Joly peuvent être fiers de leur festival!

Ainsi, Nanette Workman se présentera sur scène dès 21h le vendredi 24 juillet afin d'offrir le meilleur, pour ne pas dire la crème de ses hits des années 70 ! Vous entendrez un feu roulant de ses plus grands succès tels que, Ce soir on danse à Naziland, Donne donne, Ce soir on m'invite, Danser danser, Lady Marmelade et combien d'autres.

Du rétro revisité à ma façon. Et ça va brasser, je vous le jure ! insiste la dynamique Nanette.

Le lendemain soir, samedi 25 juillet 22h30, précédé d'un immense feu d'artifices, une autre explosion de hits vous attend avec nul autre que Sylvain Cossette.

Présentement le chanteur le plus populaire au Québec !

Propulsé par l'immense succès de ses derniers concerts ainsi que les ventes records de ses albums 70S 1 & 2, Sylvain Cossette interprétera ses plus gros hits issus de son spectacle Keep on rockin'. Ces classiques des années 70 seront savamment intégrés à son répertoire de grands numéros un tels que, J'ai besoin, Pas besoin de frapper, Je pense encore à toi, Que je t'aime et plusieurs autres.

Un festival qui célèbre ses 10 ans, ça doit être fêté comme du monde, pis moi, je vais leur en mettre plein la vue ce soir là, tient à préciser Sylvain.

La diversité de la programmation est de loin la plus grande force du festival et complète parfaitement bien le duo Workman / Cossette.

Pour cette 10e édition, au-delà de 20 spectacles seront proposés lors de ce week-end de "trois jours". Un record cette année. précise Denis Carignan des Productions J'AIME.

C'est d'ailleurs la formation folklorique La Grand' Débâcle qui lancera officiellement le festival à compter de 13h30 le vendredi 24 juillet. Après quoi, le public savourera l'un des plus vastes répertoires rétro jamais présentés lors d'un tel événement.

En fait, voici un bref aperçu des artistes ou groupes à voir ou à revoir pendant ces trois jours de festivités : le groupe REMEMBER proposant un hommage grandiose à CCR, la formation "chouchou" du festival, Les Barnik, The Wonder's band, Les Centurions, Replay the Beatles, Katee Julien et son vibrant hommage aux grandes voix telles que celles d'Edith Piaf, Céline Dion et plusieurs autres, Remember Elvis, sans oublier, un saisissant hommage aux crooners avec le Groupe Michel Rondeau ainsi que la légende vivante Paölo Noël.

Une programmation unique, exclusive et digne des plus importants festivals du Québec

Pour compléter parfaitement le volet musical du FESTIVAL RETRO DE JOLY, la population est aussi invitée, le samedi et dimanche, à contempler une exposition de voitures anciennes, de peintures, d'objets d'art, fabriqués par les artistes locaux, de même qu'à visiter un Musée d'items anciens.

Les bracelets, vous donnant accès au site pour la durée du festival, sont maintenant en vente au coût de 40$ au bureau du festival.

Pour le plaisir des vacanciers, le festival peut aussi accueillir près de 1 500 véhicules récréatifs et campeurs.

Nous tenons à remercier les précieux partenaires et collaborateurs pour cette 10e édition, soient Promutuel, Les productions J'AIME, Desjardins, regroupement des caisses de Lotbinière, VR Daniel Emond, GM Laquerre, Automobile Beaudoin La Clef de sol, Molson, Pepsi, les Gouvernements du Québec et du Canada, la municipalité de Saint-Janvier-De-Joly, TVA et CFOM 102 9.

La programmation complète et détaillée sur www.festivalretrodejoly.com.

La ville de Joly est à moins de 30 minutes de Québec et accessible par l'autoroute Jean Lesage, sortie 271 Joly.

Bon festival.

Renseignements