Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

18 sept. 2014 08h28 HE

L'évolution de la mobilité : Bombardier Transport présente des solutions pour l'avenir du transport public sur InnoTrans 2014

- Bombardier prépare un modèle de partenariat pour un support complet tout au long du cycle de vie

- Capacité : des conceptions innovantes pour maximiser la capacité des lignes ferroviaires existantes

- Efficacité : des solutions intelligentes pour réduire les coûts totaux de cycle de vie

- Flux urbain : une technologie ferroviaire moderne pour relever les défis liés à la congestion mondiale

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 18 sept. 2014) - Le leader de la technologie ferroviaire Bombardier Transport présente le portefeuille de solutions de mobilité le plus étoffé de son histoire sur InnoTrans, le plus grand salon de l'industrie du rail. Du 23 au 28 septembre, les visiteurs pourront être les témoins de l'approche holistique de Bombardier pour la mobilité interconnectée, qui façonne l'avenir d'un transport public homogène à travers le monde.

Sous le slogan « L'évolution de la mobilité », Bombardier propose des solutions leaders de l'industrie ferroviaire pour relever les défis de la mobilité de demain. Ces solutions, basées sur des plateformes éprouvées, peuvent être parfaitement adaptées aux besoins individuels de chaque client.

« L'évolution de la mobilité » n'est pas qu'une question d'innovation et de technologie, mais aussi de partenariat et de collaboration », a déclaré Lutz Bertling, Président et Chef de l'exploitation de Bombardier Transport. « Il n'y a pas deux villes identiques, il n'y a donc pas de solutions standard. Grâce à nos produits innovants et à notre expérience dans le monde entier, nous offrons à nos clients le coût total de possession le plus avantageux du marché. Nous construisons et entretenons des solutions de mobilité efficaces qui réduisent les coûts globaux du cycle de vie en répondant aux besoins singuliers de chacun de nos clients. »

À l'occasion du salon InnoTrans, Bombardier présentera ses produits et technologies basés sur les trois piliers qui définissent des problèmes de mobilité actuels et à venir : la capacité, l'efficacité et les solutions urbaines.

Capacité : des conceptions innovantes pour maximiser la capacité des lignes ferroviaires existantes

À l'heure du voyage responsable et des contraintes budgétaires strictes, il s'avère indispensable d'augmenter la capacité de l'infrastructure ferroviaire. En tant que leader en matière d'innovation ferroviaire, Bombardier propose des solutions à un et deux étages, qui offrent une capacité supérieure et un confort accru des passagers par rapport aux véhicules ferroviaires classiques. Citons par exemple le train à deux étages BOMBARDIER TWINDEXX Vario ainsi que le train à très grande vitesse BOMBARDIER V300ZEFIRO, qui peuvent transporter deux fois plus de passagers que les plus grands avions de ligne dans le monde à des vitesses pouvant atteindre 360 km/h. Plus polyvalents encore sont les trains à deux étages de grande capacité tels que le BOMBARDIER OMNEO à caisse large, aussi bien adapté au trafic urbain qu'au trafic régional. Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont Bombardier aide ses clients à transporter davantage de passagers à bord de systèmes de mobilité à grande vitesse, modernes et confortables.

Efficacité : des solutions intelligentes pour réduire les coûts totaux de cycle de vie

Le salon InnoTrans sera également l'occasion d'exposer la locomotive électrique BOMBARDIER TRAXX F140 AC avec fonction Last Mile, la technologie « du dernier kilomètre », qui délivre une logistique fluide à un marché toujours plus concurrentiel. Capable de fonctionner aussi bien sur voies électriques que sur voies non-électriques, la locomotive électrique TRAXX F140 AC élimine la nécessité de faire des arrêts de transition. En outre, la technologie Last Mile inclut un moteur diesel efficace qui permet à la locomotive de fonctionner entièrement sur la puissance de la batterie sur de courtes distances, sans émettre aucune émission polluante. On pourra également découvrir la locomotive diesel multimoteur TRAXX P160 DE. Avec son concept de quadruple moteur diesel innovant, qui contrôle la production de chaque moteur séparément, la locomotive diesel multimoteur TRAXX ne se contente pas d'être plus écologique et plus silencieuse : elle est également bien plus sobre en matière de consommation de carburant, de rejets d'émissions et de coûts de cycle de vie si on la compare aux locomotives diesel de même performance.

Flux urbain : une technologie ferroviaire moderne pour relever les défis liés à la congestion mondiale

La congestion urbaine consomme un temps précieux, freine la croissance économique et marginalise certaines tranches de population. L'une des solutions mises en avant pour répondre à ces défis est l'emblématique système de monorail BOMBARDIER INNOVIA 300. Avec ses options de personnalisation flexibles, sa facilité d'installation, son fonctionnement sans conducteur efficace et sa capacité à prendre des virages prononcés, cette technologie innovante illustre parfaitement la façon dont Bombardier dynamise la mobilité urbaine dans les villes qui s'efforcent de tenir le rythme de leur développement économique. Le portefeuille flexible de véhicules ferroviaires et routiers électriques BOMBARDIER PRIMOVE est le seul point de convergence au monde permettant une véritable mobilité électrique tout en minimisant la pollution atmosphérique, sonore et visuelle. Sur le salon InnoTrans 2014, Bombardier présentera deux autobus électriques PRIMOVE pour des projets en cours en Allemagne. Les exploitants d'autobus bénéficient en particulier du concept de haute puissance de charge au niveau des points les plus pratiques le long des lignes de bus, garantissant une disponibilité optimale de la flotte. Bombardier exposera également un tramway élégant, le nouveau BOMBARDIER FLEXITY 2 pour l'exploitant flamand De Lijn. Avec leur design inspiré, 48 véhicules à plancher bas modernes et spacieux permettront d'augmenter considérablement la capacité et de définir les paysages urbains de Gand et d'Anvers dans les décennies à venir. Avec son mouvement fluide et élégant, le tramway FLEXITY 2 est un excellent exemple de technologie éprouvée et une expérience agréable pour n'importe quel passager.

Visitez Bombardier au Stand 101, Hall 2.2 et à l'extérieur sur les pistes 7-10 et la zone adjacente.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies BOMBARDIER ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, TWINDEXX, ZEFIRO, OMNEO, TRAXX, INNOVIA, PRIMOVE, FLEXITY, et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION

Afrique australe: +49 30 98607 1147
Sandy Roth, sandy.roth@fr.transport.bombardier.com
Allemagne, Suisse, Europe centrale et orientale et Israël : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com
Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com
Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223
John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com
Autriche : +43 1 2511 0760
Karin Schwarz, karin.schwarz@at.transport.bombardier.com
Benelux : +49 30 98607 1687
Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com
Brésil: +55 11 3538 4794
Ana Caiasso, ana.caiasso@br.transport.bombardier.com
Canada : +1 450 441 3007
Marc-André Lefebvre, marc-andre@ca.transport.bombardier.com
Chine : +86 10 8517 2268
Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com
États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com
France et Afrique du Nord : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com
Inde et Japon : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com
Italie: +39 34 6504 5310
Paola Biondi, paola.biondi@it.transport.bombardier.com
Mexique : +52 55 5093 7714
Paulina Ortega, paulina.ortega@mx.transport.bombardier.com
Moyen-Orient : +44 1332 266031
Emma Brett, emma.brett@uk.transport.bombardier.com
Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com
Royaume-Uni: +44 7971 850 606
Jeanette Bowden, jeanette@networkpr.co.uk

Renseignements