SOURCE: Levon Resources Ltd.

Levon Resources Ltd.

13 févr. 2012 19h35 HE

Levon présente une mise à jour sur son programme d'exploration de phase 4 de 2012

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Feb 13, 2012) - Levon Resources Ltd. (« Levon ») (TSX : LVN) (BERLIN : LO9) (FRANCFORT : LO9) a le plaisir de présenter une mise à jour sur son programme de phase 4 de forage d'exploration et d'expansion des ressources à Cordero. Le programme de forage de 2012 à Cordero fait suite aux recommandations fournies par M3 Engineering & Technology (M3) (Tucson, Arizona) sur l'amélioration des aspects économiques du projet dans son Évaluation économique préliminaire (EEP) favorable au Projet de Cordero (voir le communiqué de presse de Levon en date du 30 janvier 2012). Le projet est situé à 35 km au Nord-Est d'Hidalgo Del Parral, dans le Sud de l'État mexicain de Chihuahua.

Forage d'expansion des ressources

Le programme de forage de phase 4 de Cordero vise à délimiter la géométrie, la teneur et la géologie des ressources (communiqué de presse en date du 21 juin 2011) du projet d'argent, d'or, de zinc et de plomb (Ag, Au, Zn, Pb) exploitables en vrac de Cordero, présentant des opportunités d'améliorer les aspects économiques, soutenant des installations agrandies avec des taux de rendement plus élevés et réduisant les charges d'investissement et d'exploitation par tonne.

Les premières ressources de Cordero ont été calculées dans un gisement à ciel ouvert en 8 étapes, sur la base de 160 puits, par Independent Mining Consultants (IMC) (Tucson, Arizona). Ces ressources sont ouvertes à expansion dans la plupart des directions et en profondeur.

Le 7 janvier 2012, les résultats de forage des puits C11-161 à C12-200 de Cordero ont été transmis à IMC pour la réalisation d'un calcul des ressources actualisé. Les résultats d'IMC seront annoncés lorsque ce calcul sera achevé.

Le programme de délimitation des ressources de phase 4 requiert un permis environnemental étendu pour les 176 sites de forage quadrillé prévus. M3 a réalisé les études de terrain requises et déposé une demande de permis au nom de Levon. Le forage de délimitation et d'exploration est effectué sur des routes existantes et des terrains précédemment perturbés, en vertu des règlementations NOM-120 du Mexique. Deux carotteuses sont actuellement utilisées 24h/24 et 7j/7, dont un tiers est mobilisé pour ce projet. Une mise à jour des ressources complémentaire sera fournie au terme du forage de phase 4.

Cibles aurifères régionales

La cible aurifère de Valle (Valle) a été identifiée à la fin de l'année 2011 et fait actuellement l'objet d'un programme de forage, dans la Ceinture de Porfido Norte, à 10 km au Nord des premières ressources de Cordero (communiqués de presse en date du 15 juin 2011 et du 30 janvier 2012).

La cible aurifère de Mesa (Mesa), une cible récemment identifiée située à 1,3 kilomètre dans l'extension du Nord-Est de Valle, fait aujourd'hui l'objet d'une étude par polarisation provoquée (PP) tridimensionnelle dans le but de raffiner les cibles de forage.

Cible aurifère de Valle


--  Les anomalies métalliques (Au, Mo, Cu, Zn) concentriquement zonées dans les sols (variant
    jusqu'à 1,48 g/T d'or) et la géologie minéralisée de la cible indiquent 
    des contrôles porphyriques de haut niveau et au moins deux épisodes de
    minéralisation aurifère, recoupant des roches hôtes de porphyre granodioritique dans la 
    zone de 1 500 mètres de diamètre. 

--  Une carotteuse est sur le site, perçant un couloir initial Est-Ouest de puits 
    à travers la cible à partir du centre de la porphyre. Le troisième des six
    puits prévus est en cours de forage, les carottes de sondage étant transmises aux laboratoires d'ALS
    Chemex à Vancouver. 

--  Une étude géophysique par polarisation provoquée (PP) tridimensionnelle par SJ Geophysics a été
    achevée le 3 février 2012 et ses résultats seront intégrés avec les
    données existantes pour une meilleure caractérisation de la cible. 

Cible aurifère de Mesa


--  La cartographie géologique a identifié une zone de 1 kilomètre de diamètre, présentant une forte 
    altération couleur rouille, similaire à l'altération porphyrique de la cible aurifère de Valle, dans
    un canyon situé à 1,3 kilomètre au Nord-Est de la cible aurifère de Valle.  

--  L'échantillonnage de sol par quadrillage de suivi établi la présence d'or dans les sols sur les roches couleur rouille
    dans le canyon, qui sont recouvertes par 10 mètres de
    basalte post-minéralisation, couvrant la cible de Mesa de 900 mètre de largeur. 

--  Une étude par PP tridimensionnelle est en cours sur cette zone dans le but de détecter tout
    amas sulfuré de grande envergure sous les basaltes de couverture pour le premier suivi par forage. 

Pour consulter la carte sur le site Internet de Levon, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.levon.com/i/pdf/LVN021312map.pdf

Autres cibles d'exploration périphériques

Levon achève actuellement des études géophysiques de suivi magnétotelluriques (MT) et par PP, des activités de cartographie géologique et des échantillonnages des sols et des éclats rocheux sur des cibles périphériques dans le but de finaliser les priorités d'exploration de phase 4.

Complexe de diatrème Dos Mil Diez

Le Complexe de diatrème Dos Mil Diez se trouve au Sud-Ouest de la découverte de diatrème Pozo de Plata. La cartographie géologique et les récents puits de forage d'exploration montrent que le Complexe Dos Mil Diez est un cratère d'explosion de diatrème de haut niveau (brèches de diatrème regroupées avec fuites de gaz volcanique) présentant des dômes volcaniques rhyolitiques associés qui sont localement minéralisés dans un diamètre de 2 kilomètres du complexe.

Les puits de forage initiaux ont recoupé des voies d'accès de diatrème qui sont géologiquement similaires à celles du diamètre de Pozo de Plata et indiquent que des activités de forage additionnelles sont requises.

Une étude MT de suivi à forte résolution de dernière génération par CORE Geophysics (Truckee, Californie) est actuellement effectuée pour définir les 2 à 3 kilomètres de systèmes de voies d'accès en profondeur afin d'établir les priorités de forage.

Complexe de diatrème Molina de Viento Caldera

Les résultats géophysiques MT actuels indiquent la présence d'un important corps conducteur au sein d'une anomalie de chargeabilité PP de 2 km de longueur qui nécessitera une vérification par forage. Les données MT montrent également une forte résistivité en cheminée à une hauteur élevée en dessous du diatrème El Camino. La signature MT est similaire à la résistivité à une hauteur élevée en dessous d'une partie des ressources de Cordero, et requiert également une vérification par forage. Les résultats des échantillons de sol montrent la présence d'or à très faible teneur entouré par de l'arsenic sur le diatrème El Camino, soutenant également la vérification par forage.

Cible porphyrique La Ceniza

La cible porphyrique La Ceniza a été forée à des profondeurs de 1 000 mètres, indiquant la présence d'un système porphyrique Ag, Au, Zn, Pb exploitable en vrac à partir de la surface dans les puits, mais les teneurs et largeurs ne sont probablement pas suffisantes pour étendre de façon significative les ressources de Cordero vers le Nord-Est, comme cela avait été initialement projeté (communiqué de presse en date du 21 juin 2011). Les résultats des puits de La Ceniza ont été transmis à IMC pour être inclus dans la mise à jour des ressources.

Dans la partie Sud-Est de La Ceniza, un système molybdène et cuivrique porphyrique géochimiquement plus jeune et présentant une anomalie, abrité dans un porphyre granodioritique qui est observé uniquement dans les puits de forage profonds, a été recoupé. À cette étape de l'exploration, ce système cuivre-molybdène fournit des informations géologiques sur le profilage de contrôles de minéralisation de la Ceinture porphyrique de Cordero, et n'est pas une priorité de l'exploration.

Dôme volcanique rhyolitique Perla

L'actuelle cartographie géologique de suivi détaillée dans le dôme volcanique rhyolitique Perla, situé à 5 kilomètres au Sud de Cordero, révèle un groupement de diatrèmes prospectés couleur rouille dans un bassin topographique central proche du centre du volcan érodé. Des dômes rhyolitiques à partir des crêtes autour du bassin ont également été prospectés. Une étude par PP tridimensionnelle a débuté le 5 février 2012 dans le but de couvrir le complexe volcanique Perla pour un ciblage sulfuré, ainsi qu'un suivi par forage.

Résumé

La reconnaissance de contrôles de diatrème et porphyriques par Levon sur la minéralisation des ressources de Cordero permet à l'exploration d'être guidée par le célèbre modèle d'exploration porphyrique, qui a fait ses preuves dans le monde entier. La définition par Levon de deux ceintures porphyriques minéralisées, ainsi que le complexe felsique de dômes Perla, offrent un cadre de travail de géologie et de minéralisation à l'échelle du district, pour établir les priorités d'exploration et améliorer la réussite. Ce programme d'exploration vigoureux et bien financé est conçu pour réaliser le potentiel haussier de Cordero à l'échelle du district et pour maximiser la valeur actionnariale de Levon à long terme au fur et à mesure de l'évolution du projet.

Ce projet est placé sous la supervision directe de Vic Chevillon, MA, C.P.G., Vice-président de l'exploration pour Levon. M. Chevillon est une personne qualifiée (Géologue professionnel certifié par l'AIPG #11054) au sens de la norme nationale 43-101 et a approuvé le contenu du présent communiqué de presse.

Pour tout complément d'information sur le projet Cordero et les résultats d'exploration de Levon, veuillez consulter le site Internet : www.levon.com.

À propos de Levon Resources Ltd.

Levon est une petite société minière d'exploitation d'or et de métaux précieux, se concentrant sur le projet d'argent, d'or, de zinc et de plomb exploitable en vrac de Cordero, situé près d'Hidalgo Del Parral, dans l'État mexicain de Chihuahua. La société possède également une participation dans trois propriétés minières situées en Colombie-Britannique, au Canada - la propriété Congress, la propriété Goldbridge (également connue sous le nom de concessions minières BRX) et les concessions minières Wayside - et dans trois autres dans le Nevada, aux États-Unis - les concessions minières Eagle, Norma Sass et Ruf.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

LEVON RESOURCES LTD.

Ron Tremblay, Président et Chef de la direction

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, qui sont assujettis à divers risques et incertitudes concernant les facteurs spécifiques divulgués dans la section « Risk Factors » (facteurs de risques) et dans les dossiers régulièrement déposés par la Société auprès des autorités règlementaires canadiennes. Les informations contenues dans ce communiqué représentent le meilleur jugement de la direction à la date indiquée en fonction des renseignements actuellement disponibles. La Société décline toute obligation d'actualiser tout énoncé prospectif, sauf tel que requis par les lois en vigueur.

Renseignements



  • Contacts :
    Levon Resources Ltd.
    Ron Tremblay
    Président et Chef de la direction
    (604) 682-3701
    Site Internet : www.levon.com