SOURCE: Graduate Management Admission Council

Graduate Management Admission Council

21 avr. 2011 09h51 HE

L’examen GMAT est désormais accepté par plus de 5 000 programmes d’administration et d’enseignement du commerce, du monde entier

RESTON, VA--(Marketwire - Apr 21, 2011) - L’examen GMAT, l’évaluation la plus usitée par les programmes d’administration et d’enseignement du commerce dans le monde, a atteint son apogée si l’on considère le nombre de programmes acceptant l’examen ayant dépassé pour la première fois les 5 000, selon le Graduate Management Admission Council (GMAC).

L’augmentation du nombre de programmes suit une hausse de 31 % des 3 800 programmes ayant utilisés le GMAT il y a seulement cinq années. La majeure partie de cette hausse est due à des programmes hors des USA, et plus particulièrement en Asie et en Europe, utilisant davantage l’examen.

« Cette hausse incroyable du nombre de programmes comptant sur le GMAT pour gérer leurs admissions est un témoignage clair de la validité, de la fiabilité et de la sûreté qui ont été les symboles du GMAT », a déclaré Dave Wilson, PDG de GMAC. « Nous satisfaisons à cette demande étonnante en continuant de développer notre réseau international de centres d’examens, au sein desquels les candidats peuvent s’asseoir, passer le test, et ceci presque tous les jours de l’année.

Le GMAT est de plus en plus utilisé dans le monde et la tendance est la même en ce qui concerne le nombre d’écoles cherchant à adhérer au GMAC et à avoir accès à ses programmes personnalisés de formation professionnelle et de recherche sur les marchés. Le GMAC a récemment ajouté à sa liste d’écoles prestigieuses les meilleures institutions, notamment la Harvard Business School, la Stanford Graduate School of Business, l’Université de Californie, Berkeley, la London Business School, la Wharton School, l’Indian School of Business, l’INSEAD, le HKUST, Tsinghua, Peking, le CEIBS, Fudan et Shanghai Jiaotong.

Le supplément de 17 nouveaux membres depuis décembre 2010 (Cf. liste ci-dessous) porte le nombre total d’adhérents au GMAC à 200. Plus de soixante quinze pour cent des nouveaux membres sont situés en dehors des USA, notamment cinq en Europe et six en Asie et en Australie.

Innovation & expansion

Depuis que le GMAC a assumé la gestion et le futur développement du GMAC en 2006, aussi bien l’examen que l’organisation est en pleine et régulière expansion. Grâce à ses concepteur et gestionnaire de l’examen, respectivement Pearson VUE et ACT, le GMAC innove grâce à l’examen GMAT et à l’utilisation de la technologie. Cet engagement envers l’amélioration a également permis au GMAT de se positionner en tant que leader en matière de sûreté et de confidentialité des tests. Parmi les améliorations :

  • Nouvelle section « Integrated Reasoning » (Raisonnement intégré) de l’examen GMAT devant être présentée en juin 2012.

  • Le nombre de centres d’examens GMAT a augmenté de 37 % au cours des cinq dernières années ; passant de 400 dans 96 pays en 2006 à plus de 550 dans 110 pays en 2011.

  • Innovation grâce à l’utilisation de PalmSecure ; une technique biométrique garantissant l’identité du candidat, faisant du GMAT, le leader de la sûreté en matière d’examens académiques à grands enjeux.

  • Le GMAC gère des bureaux à Londres, New Delhi et Hong Kong, mettant au point des programmes et des initiatives spécifiques aux écoles de ces marchés et aux candidats à l’examen.

Les tous nouveaux membres du GMAC
Les écoles d’administration et d’enseignement du commerce prospèrent dans le monde, cela sur les marchés des Indes à la Chine, à l’Europe et aux USA et dans d’autres endroits. Nombreux sont celles visant à adhérer au GMAC afin d’améliorer leurs marques et faire partie d’un groupe « choisi » d’écoles dévouées aux plus hauts standards dans le domaine de l’éducation en administration. L’apogée du nombre d’adhérents est le témoignage de la valeur portée à l’éducation en matière d’administration ainsi que du capital intellectuel international qu’il encourage. Les 17 écoles membres ayant été admises depuis décembre 2010 sont :

Asie / Australie

Great Lakes Institute of Management (Indes)

Indian Institute of Management, Ahmedabad

Korea University Business School (Corée du Sud)

NMIMS University (Indes) School of Business Management

SP Jain Institute of Management & Research (Indes)

Université du Queensland (Australie) UQ Business School

Europe

Copenhagen Business School (Danemark)

Cranfield University (R.U.) School of Management

ESSEC Business School (France)

EBS Universität für Wirtschaft und Recht i. Gr. EBS Business School (Allemagne)

Stockholm School of Economics (Suède)

Amérique du Nord / Centrale

Chapman University (USA) Argyros School of Business and Economics

Iowa State University (USA) College of Business

INCAE (Nicaragua)

Simon Fraser University (Canada) Segal Graduate School of Business

St. John's University (USA) Peter J. Tobin College of Business

Université de St. Thomas (USA) Opus College of Business

Pour découvrir la liste complète des institutions membres du GMAC, veuillez vous diriger sur le lien http://www.gmac.com/gmac/aboutus/governance/memberschools.htm

Pour de plus amples informations sur le GMAC et la liste de ses programmes et initiatives d’enseignement en matière d’administration, veuillez vous rendre sur le lien www.gmac.com.

Renseignements

  • Contact :
    Sam Silverstein, GMAC
    E-mail: ssilverstein@gmac.com
    Bureau : +1-703-668-9777
    Portable : +1-703-625-0467