LexisNexis Canada

LexisNexis Canada

02 sept. 2014 11h00 HE

LexisNexis Canada conclut l'acquisition de la division d'édition juridique canadienne de Wolters Kluwer

Cet ajout permettra à LexisNexis Canada d'élargir la portée et l'envergure de sa collection nationale de contenu juridique offerte sur le service d'information Quicklaw avec un accent sur les sociétés, les valeurs mobilières, l'immobilier, le contenu de langue française et d'autres secteurs de la pratique du droit

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 sept. 2014) - LexisNexis® Canada (www.lexisnexis.ca), un fournisseur de premier plan de solutions d'information et de technologie, a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition des actifs canadiens de la division d'édition juridique de Wolters Kluwer. L'acquisition renforcera le portefeuille exhaustif de LexisNexis Canada pour fournir aux professionnels juridiques en droit des sociétés, droit commercial, droit des valeurs mobilières, droit du travail et de l'emploi, droit immobilier, droit de la famille, droit des testaments, des fiducies et des successions l'accès à un contenu analytique clé ainsi que du contenu important en langue française en provenance du Québec.

La collection que LexisNexis a acquise renforcera les ensembles de contenu auxquels les clients pourront accéder sur les plates-formes de LexisNexis® comme le service d'information juridique en ligne Quicklaw® et Lexis Practice Advisor(SM) Canada. Pour plus de détails, voir le communiqué de presse en date du 22 juillet annonçant l'accord d'acquisition.

À propos de LexisNexis (Marchés juridique et professionnel)

LexisNexis (Marchés juridique et professionnel), un fournisseur mondial de premier plan de contenu et de solutions technologiques, permet aux professionnels du droit, des affaires, de la fiscalité, du secteur public, de l'éducation et d'associations sans but lucratif de prendre des décisions éclairées et d'atteindre de meilleurs résultats commerciaux. Pionnière dans le domaine du numérique, la société a été la première à offrir de l'information en ligne dans les domaines du droit et des affaires par l'entremise de ses services Lexis® et Nexis®. Aujourd'hui, LexisNexis propose des technologies à la fine pointe et un contenu de classe mondiale permettant aux professionnels de travailler avec une rapidité, une aisance et une efficacité accrues. Grâce à une étroite collaboration avec ses clients, la société s'assure que ces derniers profitent de ses solutions pour réduire le risque, améliorer la productivité, accroître la rentabilité et élargir leurs activités commerciales. Membre de Reed Elsevier, LexisNexis (Marchés juridique et professionnel) aide ses clients à atteindre leurs objectifs dans plus de 100 pays grâce au travail de ses 10 000 employés à l'échelle mondiale.

Au Canada, LexisNexis offre notamment le service de recherche juridique en ligne Quicklaw®, les ouvrages imprimés et les livres électroniques de Butterworths®, le contenu en langue française JurisClasseur pour les juristes du Québec; Quicklaw® pour Microsoft® Office, la solution de gestion de la pratique PCLaw®, Lexis Practice Advisor(SM) Canada et des solutions de premier plan pour la gestion de la preuve électronique et le soutien aux recours judiciaires telles que CaseMap®, LAW PreDiscoveryMC et LexisNexis® Early Data Analyzer.

À propos de Wolters Kluwer Limited

Wolters Kluwer est le plus important fournisseur au Canada, et le premier fournisseur mondial d'outils de conformité conçus pour les professionnels de la fiscalité, de la comptabilité, du droit, des affaires et de la vérification. Depuis 1946, Wolters Kluwer, anciennement CCH Canadienne Limitée, produit des renseignements et des logiciels qui aident ses clients à prendre en main toute question réglementaire complexe en fiscalité, comptabilité, droit, planification financière et ressources humaines. Ses solutions de premier rang sont Taxprep®, Cantax®, ProSystem fx Practice Management, CCH Engagement, CCH Document, Global Integrator et la plate-forme de recherche CCH Online. Wolters Kluwer est une entreprise de services d'information d'envergure mondiale. Le siège social de Wolters Kluwer est situé à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Ses actions sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et sont incluses dans les indices AEX et Euronext 100.

Renseignements