LexisNexis Canada Inc.

LexisNexis Canada Inc.

13 juin 2013 09h30 HE

LexisNexis Canada nomme un nouveau PDG et prévoit d'élargir sa gamme de produits novateurs

La nomination de Loik Amis vise à accélérer l'innovation et le développement de solutions stratégiques pour le marché juridique canadien

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 13 juin 2013) - LexisNexis® Canada (www.lexisnexis.ca), un fournisseur de premier plan de solutions d'information et de technologie, a annoncé aujourd'hui la nomination de Loik Amis en tant que président-directeur général. À ce titre, il assurera la direction de LexisNexis Canada dans le développement de services d'information et de solutions de gestion fondées sur une technologie de pointe.

Avant sa nomination au poste de PDG, M. Amis était directeur du développement des affaires, du marketing et de la stratégie pour LexisNexis France où il dirigeait la stratégie, le marketing stratégique et produits, la communication et l'établissement des prix. Il était également directeur exécutif d'un nouveau service en ligne innovant destiné au marché juridique français, lancé avec succès en 2012. M. Amis possède plus de dix années d'expérience dans le domaine juridique, principalement dans les domaines du marketing, de la planification stratégique et de la gestion de produits. Peu de temps après son arrivée à LexisNexis Canada, M. Amis a participé au tout premier Canadian Leadership Summit qui a réuni des dirigeants internationaux et canadiens, des directeurs juridiques, des juges de la Cour fédérale ainsi que des associés principaux des plus grands cabinets d'avocats canadiens afin de discuter de l'avenir de l'industrie juridique au Canada.

« Le secteur juridique est en constante évolution, et le véritable succès repose sur la capacité à être à la pointe de la technologie et de l'information afin de favoriser la productivité, l'efficacité et la rentabilité », fait remarquer Judy Vezmar, présidente-directrice générale, LexisNexis International. « La connaissance de Loik de l'industrie juridique, ses compétences et son bilinguisme lui confèrent tous les atouts pour nous permettre de réussir tant dans les marchés canadiens de langue anglaise que de langue française ».

LexisNexis Canada est un fournisseur de premier plan de solutions de contenu et de technologie, dont Quicklaw®, l'un des premiers services juridiques de recherche en ligne au monde, qui célèbre cette année son 40e anniversaire. Avec le lancement de Quicklaw® pour Microsoft® Office, le produit continue d'élargir ses fonctions au-delà de la recherche pour devenir une solution complète qui permet aux praticiens d'accéder à l'information juridique de manière encore plus efficace. Dans les prochains mois, LexisNexis Canada lancera un nouveau produit qui proposera des outils pratiques et des documents de travail dédiés aux activités juridiques transactionnelles. Plus tard cette année, LexisNexis Canada lancera également un projet-pilote permettant d'offrir une bibliothèque numérique ainsi que des versions numériques de certains de ses produits à feuilles mobiles.

« LexisNexis Canada continue d'être un partenaire incontournable de l'industrie juridique canadienne en lui apportant un contenu de référence et des technologies de pointe. C'est un plaisir de travailler avec une équipe aussi expérimentée et compétente », affirme M. Amis. « Je suis impatient de collaborer avec nos clients et nos partenaires du marché canadien afin d'encore mieux comprendre leurs besoins spécifiques et de les aider à réussir dans un contexte économique en évolution constante. »

M. Amis est diplômé de l'École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC), l'une des meilleures écoles de commerce en Europe. Avant de rejoindre LexisNexis en 2006, M. Amis a occupé des postes de direction chez Larousse et aux Éditions Dalloz.

Pour plus d'information concernant LexisNexis Canada, visitez le site www.lexisnexis.ca.

À propos de LexisNexis (Marchés juridique et professionnel)

LexisNexis® (Marchés juridique et professionnel) (www.lexisnexis.com), un fournisseur mondial de premier plan de contenu et de solutions technologiques, permet aux professionnels du droit, des affaires, de la fiscalité, du secteur public, de l'éducation et d'associations sans but lucratif de prendre des décisions éclairées et d'atteindre de meilleurs résultats opérationnels. Pionnière dans le domaine du numérique, la société a été la première à offrir de l'information en ligne dans les domaines du droit et des affaires par l'entremise de ses services Lexis® et Nexis®. Aujourd'hui, LexisNexis propose des technologies de pointe et un contenu de classe mondiale permettant aux professionnels de travailler avec rapidité, aisance et efficacité. Grâce à une étroite collaboration avec ses clients, la société s'assure que ces derniers profitent de ses solutions pour réduire le risque, améliorer la productivité, accroître la rentabilité et élargir la clientèle. Membre de Reed Elsevier, LexisNexis (Marchés juridique et professionnel) aide ses clients à atteindre leurs objectifs dans plus de 100 pays grâce au travail de ses 10 000 employés à l'échelle mondiale.

Au Canada, LexisNexis® (www.lexisnexis.ca) offre notamment le service de recherche juridique en ligne Quicklaw®, les ouvrages imprimés et les livres électroniques de Butterworths®, Quicklaw® pour Microsoft® Office, la solution de gestion de la pratique PCLaw® et les solutions de premier plan pour la gestion de la preuve électronique et le soutien aux recours judiciaires telles que CaseMap®, Concordance® Evolution, LAW PreDiscoveryMC et LexisNexis® Early Data Analyzer.

Les noms de produits et de sociétés susmentionnés peuvent être des marques de commerce ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements