Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 août 2013 10h00 HE

L'Expédition Nationale amène les cadets de l'Armée à Haida Gwaii, en Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 août 2013) - Dix-huit cadets royaux de l'Armée canadienne et trois officiers du Cadre des instructeurs de cadets provenant de partout au Canada participeront à l'expédition nationale des cadets royaux de l'Armée canadienne, du 19 août jusqu'au 7 septembre 2013, sur et autour des îles formant Haida Gwaii, en Colombie-Britannique.

«Cette expédition nationale procure aux cadets l'occasion de faire preuve d'autonomie et de leadership», a indiqué l'honorable Robert Nicholson, ministre de la Défense nationale. «Elle amènera les cadets à améliorer leurs habilités de prise de décision, de résolution de problèmes, de travail d'équipe et de débrouillardise.»

L'expédition sera orientée sur le kayak de mer et la randonnée pédestre. Elle permettra aux cadets d'observer l'île Moresby, de participer à des activités culturelles à Haida Gwaii et sur le sentier de la plage de l'Est dans le parc provincial Naikoon.

L'expédition nationale est l'activité la plus prestigieuse des Cadets de l'Armée. Elle représente le point culminant d'un minimum de quatre années d'instruction et nécessite un niveau supérieur de conditionnement physique et de maturité

«La Ligue des cadets de l'Armée du Canada est également fière d'appuyer cette activité des cadets de l'Armée canadienne», a indiqué Wayne Foster, président national de la Ligue des cadets de l'Armée du Canada. «Depuis 2000, la ligue a recueillie des fonds afin de fournir de l'équipement supplémentaire, propre à chaque expédition, pour que les cadets puissent vivre une expérience de qualité supérieure. Nos membres et nos donateurs sont fiers d'appuyer les cadets de l'Armée canadienne d'une façon significative.»

Le Programme des cadets est un programme national destiné aux jeunes de 12 à 18 ans. Il est parrainé par le ministère de la Défense nationale en partenariat avec trois organismes civils : la Ligue navale, la Ligue des cadets de l'Armée et la Ligue des cadets de l'Air.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités d'expédition, veuillez consulter le lien suivant : www.cadets.ca.

Renseignements

  • Capitaine Kimberley Caron
    Chef - Réserves et cadets
    Officier des affaires publiques
    613-992-6865; Cell. : 613-316-6545
    kimberley.caron@forces.gc.ca