L'exploitant Falcon Aviation Services du Moyen-Orient commande deux avions Q400 NextGen de Bombardier


SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwired - 9 fév. 2014) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Falcon Aviation Services, d'Abu Dhabi, a signé une entente d'achat ferme de deux biturbopropulseurs Q400 NextGen. Falcon Aviation Services est basé à l'aéroport d'affaires Al Bateen et exploite une flotte d'avions d'affaires assurant des activités de transport aérien nolisé V.I.P., de même qu'une flotte d'hélicoptères desservant l'industrie pétrolière et gazière au large des côtes. L'entreprise exerce aussi des activités de recherche et sauvetage; de gestion, de maintenance, de réparation et de révision d'avions; ainsi que de consultation.

Au prix courant du biturbopropulseur Q400 NextGen, la commande ferme est estimée à 61 millions $ US.

« Les puissants moteurs du biturbopropulseur Q400 NextGen et son groupe auxiliaire de bord (APU) en font un avion performant pour notre partie du monde et nous permettent d'offrir nos services à un plus grand nombre de nos clients dans la région », a indiqué le capitaine Mahmoud Ismael, chef de l'exploitation, Falcon Aviation Services. « Les moteurs assurent une poussée substantielle qui permet à l'avion de s'élever au-dessus de la ceinture de sable plus rapidement que tout autre avion turbopropulsé, et l'APU permet un refroidissement rapide dans notre environnement chaud. Avec cette acquisition, nous diversifions notre modèle d'affaires et offrons un plus vaste éventail de services à nos clients. »

« En configuration de 78 places, l'avion Q400 NextGen est bien adapté à notre exploitation et offre des coûts très concurrentiels », a ajouté le capitaine Ismael.

Les avions Q400 et Q400 NextGen démontrent leur grande valeur par leur capacité à évoluer dans des environnements divers - comme les grands froids du Canada et de l'Europe de l'Est, les climats chauds et arides du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord et l'humidité des régions montagneuses de l'ouest de l'Amérique du Nord et de l'Afrique subsaharienne », a déclaré Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes ravis que Falcon Aviation Services ait choisi d'ajouter l'avion Q400 NextGen à sa flotte. Je leur souhaite tout le succès possible alors qu'ils se joignent à la famille de propriétaires et d'exploitants qui tirent avantage de la technologie poussée de cet avion, de ses performances exceptionnelles, de sa souplesse opérationnelle, de ses coûts d'exploitation avantageux, de son empreinte environnementale réduite et de ses commodités de cabine améliorées.

« La clientèle étendue et croissante des avions Q400 et Q400 NextGen fait également d'eux des actifs intéressants pour les sociétés de location-exploitation », a ajouté M. Arcamone.

À propos de l'avion Q400 NextGen

Le biturbopropulseur Q400 NextGen constitue la plus récente étape de l'évolution de l'avion Q400 et le dernier-né évolué de la lignée des avions Dash 8/Série Q de Bombardier. Optimisé pour les opérations court-courriers, l'avion confortable et plus écologique Q400 NextGen de 70 à 86 places est un grand biturbopropulseur rapide, silencieux et écoénergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d'exploitation, avec une empreinte environnementale réduite.

Dans le monde entier, les avions Q400 et Q400 NextGen ont transporté plus de 295 millions de passagers et accumulé plus de 4,7 millions d'heures de vol et plus de 5,0 millions de décollages et atterrissages. Le programme des avions Q400 et Q400 NextGen comprend une cinquantaine de clients et exploitants dans plus de 30 pays, sur cinq continents.

En incluant la commande de Falcon Aviation Services, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 486 avions Q400 et Q400 NextGen.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images de l'avion Q400 NextGen arborant les couleurs de Falcon Aviation Services et de la cérémonie de signature sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions Q400 NextGen sont disponibles à l'adresse www.q400nextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Visitez le site Web de Bombardier dédié à ses prochaines activités au Salon international de l' aéronautique de Singapour: airshows.bombardier.com/fr.

Bombardier, Dash 8, L'évolution de la mobilité, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Marc Duchesne
Bombardier Avions commerciaux
+1-450-476-7374
marc.duchesne@aero.bombardier.com
www.bombardier.com