ONE DROP

ONE DROP

30 août 2012 15h37 HE

L'Exposition photographique GAIA de ONE DROP sera prolongée à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2012) - En raison du succès exceptionnel de l'Exposition photographique GAIA à Toronto, ONE DROP et ses partenaires sont fiers d'annoncer qu'elle sera prolongée jusqu'au 1er octobre à The Distillery Historic District et à la Thompson Landry Gallery. Ce projet créatif élaboré par le fondateur du Cirque du Soleil™ Guy Laliberté pour ONE DROP et présenté par la Fondation Desjardins comporte une sélection de photographies de grand format qu'il a prises depuis la Station spatiale internationale (ISS). Des dizaines de milliers de personne ont déjà visité GAIA, et avant que l'été ne s'achève, les Torontois auront toujours la chance de s'en imprégner. L'exposition publique gratuite pourra aussi être visitée pendant la Nuit Blanche de Toronto, la septième célébration nocturne annuelle de l'art contemporain qui se tiendra le 29 septembre.

En 2009, Guy Laliberté est devenu le premier explorateur privé canadien de l'espace. Durant son séjour de 11 jours en orbite, il s'est acquitté de sa mission sociale poétique et a profité de cette occasion unique pour sensibiliser les personnes et les communautés aux enjeux de l'eau et contribuer à induire un changement durable en faveur de l'accès universel à l'eau et de sa protection. Dans l'objectif de l'appareil photo qu'il avait toujours à portée de la main, ce dernier a pu observer la beauté de la planète, ainsi que la fragilité de la Terre au sein de l'univers.

La présentation de GAIA à Toronto est rendue possible grâce à un partenariat conclu avec The Distillery Historic District et la Thompson Landry Gallery, de même qu'à la contribution de la Fondation Desjardins. L'exposition photographique poursuivra ensuite sa course vers les États-Unis et l'Europe.

Décliné en trois recueils différents, l'ouvrage GAIA, comportant des dizaines de photos inédites, sera mis en vente à la Thompson Landry Gallery, dépositaire officiel des épreuves photographiques de série limitée et des recueils à Toronto. Le produit de la vente de l'œuvre artistique GAIA sera versé à ONE DROP, afin de lui permettre de poursuive ses efforts en vue de favoriser l'accès à l'eau saine pour tous, aujourd'hui et demain. Pour en savoir plus, visitez www.ONEDROP.org/OEUVRESGAIA.

Dans le cadre de cette exposition, la Fondation Desjardins offrira la chance de gagner deux bourses d'études : l'une de 1 500 $ pour les étudiants inscrits dans un programme touchant l'environnement et l'autre de 1 000 $ pour ceux qui sont inscrits dans tout autre programme d'études. Pour vous inscrire, visitez www.fondation-desjardins.com/gaia.

À PROPOS DE ONE DROP

ONE DROP - une initiative de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil - est une organisation non gouvernementale ayant vu le jour au Canada, en 2007. ONE DROP a pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté en favorisant l'accès à l'eau et en sensibilisant les personnes et les communautés à la nécessité de se mobiliser pour que de l'eau saine soit accessible à tous, en quantité suffisante, aujourd'hui et demain. Grâce à une approche unique axée sur les arts, ONE DROP met en œuvre des projets d'éducation, des solutions adaptées d'accès à l'eau saine ainsi que des prêts de microfinancement, contribuant ainsi au développement durable de communautés. Les projets créatifs menés par ONE DROP partout dans le monde visent à sensibiliser la population aux enjeux relatifs à l'eau et à encourager l'adoption de pratiques de gestion de l'eau responsables. Pour en savoir plus, visitez www.ONEDROP.org, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et YouTube.

À PROPOS DE LA FONDATION DESJARDINS

La Fondation Desjardins vise à être l'organisme philanthropique de référence au Canada en matière de soutien à l'éducation financière, coopérative et économique. Elle est un partenaire de choix dans la réalisation des rêves et des ambitions des jeunes et de la relève. Elle permet également à un grand nombre de jeunes d'accéder à des études techniques, professionnelles ou supérieures. Elle récompense l'excellence et encourage les étudiants à persévérer jusqu'à l'obtention du diplôme visé. Reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, elle encourage la recherche, la formation, l'acquisition de compétences et l'employabilité. Elle récompense l'esprit coopératif, l'action bénévole et l'entreprenariat. Depuis sa création, elle a versé au total 14 millions de dollars à plus de 10 000 récipiendaires. Pour en savoir plus, visitez www.desjardins.com/fondation.

Renseignements

  • ONE DROP
    Marie-Eve Roy, Directrice des communications
    +1 800 678-2119, poste 7029
    +1 438 402-6075

    Fondation Desjardins
    Francine Blackburn, conseillère Relations de presse
    +1 866 866-7000, poste 7544