TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

18 nov. 2014 01h39 HE

L'extension du pipeline de Tamazunchale de TransCanada désormais opérationnelle

MEXICO CITY, MEXIQUE--(Marketwired - 18 nov. 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui qu'elle a mis en service l'extension du pipeline de Tamazunchale, le plus récent projet d'infrastructure de gaz naturel devant être complété par TransCanada au Mexique.

« L'achèvement de l'extension du pipeline de Tamazunchale marque une autre étape importante dans notre engagement sur une décennie dédiée à la construction de nouvelles infrastructures énergétiques au Mexique, a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. L'achèvement fructueux de l'extension permettra de fournir un approvisionnement supplémentaire en gaz naturel sans résidus vers les centrales électriques du centre du Mexique. »

Le nouveau pipeline d'une valeur de 600 millions de $ US est une extension du pipeline existant de Tamazunchale qui relie un terminal GNL et des approvisionnements en gaz naturel à partir de la côte est du Mexique et des États-Unis vers des centrales de production d'énergie clés à Tamazunchale. L'extension débute à l'extrémité finale du pipeline existant de Tamazunchale, dans l'État de San Luis Potosi, et s'étend jusqu'aux États d'Hidalgo et de Queretaro, où il se connecte avec le système pipelinier national mexicain et dessert une centrale électrique à cycle mixte près d'El Sauz, dans l'État de Queretaro.

TransCanada a un contrat de service de transport de gaz naturel de 25 ans de la part de la Comisión Federal de Electricidad (CFE), la compagnie d'électricité à capitaux publics mexicaine. L'extension du pipeline est d'une longueur d'environ 230 kilomètres (144 miles) et a une capacité contractuelle de 17,84 millions de mètres cubes (630 millions de pieds cubes) par jour. Le pipeline utilise une combinaison de tuyaux de 76,2 et 91,44 cm (30 et de 36 pouces) de diamètre.

Plus de 2 000 Mexicains ont été embauchés lors dela construction de l'extension du pipeline de Tamazunchale. Les entrepreneurs locaux et internationaux ont joué un rôle de premier plan dans la construction fructueuse du pipeline à travers quelques-unes des terrains les plus montagneuses du Mexique. Les diverses équipes ont utilisé des technologies d'ingénierie innovatrices et des techniques de construction dernier cri qui incluaient le forage à travers une montagne à l'aide d'un micro-tunnelier de 672 mètres et un blondin afin d'installer le pipeline sur une pente montagneuse marquée.

En plus du pipeline de Tamazunchale, TransCanada possède et exploite également le pipeline de Guadalajara, qui relie l'approvisionnement en gaz naturel à partir du terminal GNL de Manzanillo vers des centrales de production d'énergie situées à Manzanillo et vers d'autres marchés à Guadalajara et au centre du Mexique.

TransCanada est actuellement en train de construire le pipeline de Topolobampo, un projet de pipeline d'une valeur de 1 milliard de $ US, qui permettra d'acheminer du gaz naturel à partir d'El Encino, dans l'État de Chihuahua, vers Topolobampo, vers l'État de Sinaloa. Le pipeline établira l'interconnexion avec le pipeline de Mazatlan, un pipeline d'une valeur de 400 millions de $ US actuellement en cours de construction, qui débute à El Oro et prend fin à Mazatlan, également situé dans l'État de Sinaloa. Chaque pipeline est financé à travers un contrat de service de transport de gaz naturel d'une durée de 25 ans avec la CFE. En 2016, TransCanada aura investi plus de 2,6 milliards de $ US au Mexique.

« Les nouvelles législations du Mexique en matière d'énergie devraient permettre d'offrir à des sociétés comme TransCanada des opportunités d'investissement supplémentaires dans des projets d'infrastructures de gaz naturel qui permettront au Mexique de satisfaire la demande croissante, a ajouté Girling. TransCanada attend avec intérêt de continuer à accroître ses investissements au Mexique alors que le pays développe ses infrastructures énergétiques. »

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des pipelines de transport de liquides ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 mi), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (400 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP sur les bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com notre blogue pour en apprendre davantage, ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et 3BL Media.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

La présente publication contient certaines informations prospectives qui sont assujetties à des risques importants et à des incertitudes (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada, des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et ne constituent par conséquent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à cette information prospective, qui est donnée à la date à laquelle elle est exprimée dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières pour autre chose que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 3 novembre 2014, ainsi qu'au rapport annuel 2013 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Shawn Howard/ Mark Cooper
    403.920.7859 or 800.608.7859

    Relations avec les investisseurs et les analystes
    chez TransCanada :
    David Moneta/ Lee Evans
    403.920.7911 or 800.361.6522