Lexum Inc.

Lexum Inc.

19 nov. 2013 10h00 HE

Lexum Inc. fête ses 20 ans en tant que chef de file de l'accès à l'information juridique canadienne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 nov. 2013) - C'est avec énormément de fierté que Lexum souligne son 20e anniversaire cette année.

Lexum a débuté ses opérations en 1993 dans le cadre d'une collaboration entre le Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit de l'Université de Montréal et la Cour suprême du Canada pour la publication des décisions de la Cour sur Internet. Depuis, Lexum s'est imposé comme le principal diffuseur d'information juridique canadienne sur Internet. Au fil des ans Lexum a eu l'occasion de fournir une vaste gamme de services de consultation, de design, de développement, d'hébergement et de support aux principales institutions juridiques canadiennes dont le Service administratifs des tribunaux judiciaires (SATJ), le Ministère de la Justice du Canada, la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada pour n'en nommer que quelques-uns.

L'activité la plus connue de Lexum est sans doute la prestation de services que l'entreprise offre à l'Institut canadien d'information juridique (CanLII) pour la conception, la réalisation et l'opération du site www.canlii.org.

Une ligne de temps interactive a été mise en ligne afin d'offrir un aperçu du parcours suivi par Lexum au cours des 20 dernières années :

http://lexum.com/fr/20ans

AU SUJET DE LEXUM

Lexum est une entreprise informatique qui offre des produits et services aux producteurs et aux usagers de l'information juridique ainsi qu'à divers autres organismes et sociétés qui préparent, gèrent ou diffusent des ensembles documentaires dans le domaine juridique.

Renseignements