LG Electronics Canada

LG Electronics Canada

03 nov. 2006 08h20 HE

LG Electronics Canada séduit les Canadiens avec Chocolate, une nouvelle série de téléphone sexy et craquants

Mode et innovation fusionnent dans l'offre la plus récente de téléphones cellulaires de LG

MISSISSAUGA, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 nov. 2006) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Les experts de la mode et les technophiles canadiens ont maintenant un point en commun - la série de téléphones cellulaires qui a attiré l'attention de ces deux groupes, se classant en tête des listes mondiales des " incontournables " de cette saison, est maintenant disponible. LG Electronics Canada (LG) a dévoilé hier soir sa série de téléphones cellulaires Chocolate tant attendue, lors d'un gala aussi raffiné, élégant et sensuel que le téléphone lui-même.

Le premier téléphone cellulaire Chocolate (LG 8500) sera disponible sur le marché dès aujourd'hui, par l'intermédiaire de Telus. Les autres modèles de téléphones cellulaires Chocolate seront disponibles chez les principaux télécommunicateurs canadiens vers la fin de novembre.

La série de téléphones cellulaires Chocolate a été officiellement lancée lors du premier défilé international de la maison de couture montréalaise Shan, qui présentait sa collection 2007 de maillots de bain et de lingerie. Avec son design moderne et élégant, la série de téléphones cellulaires Chocolate transforme le téléphone portable de l'outil pratique qu'il était en un accessoire de mode.

La fusion entre fonctionnalité et design tendance répond au désir grandissant des utilisateurs de téléphones cellulaires qui souhaitent exprimer leur personnalité unique et leur sens de l'esthétisme à travers leur téléphone cellulaire plutôt que de simplement les utiliser. Puisque 71 % des Canadiens interrogés ont affirmé que le téléphone cellulaire fait partie intégrante du style de vie actuel, il n'est pas étonnant de constater que les gens aient envie d'un appareil qui soit aussi élégant que fonctionnel. Selon le sondage effectué par LG et Ipsos-Reid Canada (du 4 au 10 octobre 2006), près de la moitié (47 %) des Canadiens âgés entre 18 et 35 ans s'entendent déjà pour dire qu'un téléphone cellulaire doit être élégant.

"Les Canadiens changent leurs habitudes lorsqu'il s'agit de choisir leurs téléphones cellulaires, d'où toute cette effervescence autour du lancement de la série de téléphones cellulaires Chocolate, a indiqué William Cho, président et chef de la direction de LG Electronics Canada Inc. La série Chocolate est pour LG l'occasion de plaire aux jeunes consommateurs canadiens qui accordent une grande importance à l'élégance. Ce téléphone cellulaire met de l'avant esthétisme et sophistication sur le marché canadien et nous sommes ravis de le lancer en compagnie de l'une des plus prestigieuses designers de mode canadienne, Chantal Lévesque et ses nouvelles créations."

"LG oriente les consommateurs vers ce besoin de chic et de sensualité avec sa série de cellulaires Chocolate - des téléphones cellulaires qui appartiennent à une catégorie bien à part. Avec ce lancement, LG s'impose sur le marché de l'électronique comme Shan s'impose dans le domaine de la mode; luxe ultime et pur raffinement. Lorsque les gens sont branchés sur un appareil aussi sexy, ils se sentent plus sûr d'eux-mêmes, a affirmé Chantal Lévesque, designer et fondatrice de SHAN. Je suis ravie que nous ayons pu combiner la présentation mondiale de la collection SHAN 2007 avec le lancement de cette série de téléphones cellulaires très séduisants."

Déjà une référence en matière d'élégance et de la sophistication, la série de téléphones cellulaires Chocolate est tout aussi agréablement sensuelle et décadente que la friandise dont elle tire son nom. La série de téléphons cellulaires Chocolate est le résultat d'un effort international de conception. Avec six centres de design dans le monde, à Séoul, à Milan, à Beijing, à New Delhi, à Tokyo et au New Jersey, LG Electronics prouve qu'elle s'engage à respecter sa stratégie de développement de produits design, stratégie qui lui permettra de s'imposer comme le plus grand fabricant de téléphones mobiles chics du monde.



Autres résultats du sondage :

- Les jeunes canadiens accordent plus d'importance au design de
l'appareil que leurs pairs plus âgés. Pour plus de la moitié
(51 %) des Canadiens de 18 à 35 ans, le style est un élément
important du choix d'un téléphone cellulaire.

- Quatre-vingt pour cent des personnes interrogées veulent avoir
leur téléphone cellulaire sur elles lorsqu'elles sortent le soir.

- Les hommes sont plus nombreux que les femmes à se considérer comme
de véritables avant-gardistes de la mode lorsqu'il s'agit du
téléphone cellulaire (53 % contre 47 %).

- La dimension est importante. Quatre-vingt deux pour cent des
Canadiens interrogés indiquent que la dimension joue un rôle
important dans le choix du téléphone cellulaire.

Principales caractéristiques du Principales caractéristiques
téléphone Chocolate de LG du téléphone Chocolate de LG
(LG 8500)(i): (LG 800)(i):

- Ultra mince, esthétique, à - Combiné à clavier coulissant, fini
clavier coulissant. élégant noir brillant.
- Touches de navigation tactiles. - Touches de navigation tactiles.
- Lecteur MP3 avec fente - Lecteur MP3.
d'expansion microSD. - Appareil photo et caméscope.
- Appareil photo et caméscope. - Fonction Bluetooth.
- Fonction Bluetooth.
(i)Consulter la fiche technique pour
(i)Consulter la fiche de plus
technique pour de plus
amples renseignements

http://www.ccnmatthews.com/docs/LG%20Fact%20Sheet_LG800%20-%20FRENCH.pdf

http://www.ccnmatthews.com/docs/LG%20Fact%20Sheet_8500%20-%20FRENCH.pdf


Pour de plus amples renseignements sur LG, visiter son site, à : www.lg.ca/chocolate.

LG Electronics, Inc.

LG Electronics, Inc. a été créée en 1958. La société est l'un des leaders internationaux des marchés de l'électronique, des technologies de l'information et des communications. Elle compte plus de 72 000 employés dans 77 filiales et divisions marketing réparties à travers le monde. LG Electronics, qui affiche un chiffre d'affaires annuel de plus de 35 milliards de dollars US (non consolidé), a quatre principales activités commerciales : écrans numériques, médias numériques, électroménagers numériques et équipement et appareils de télécommunications. Pour de plus amples renseignements, visiter son site à l'adresse suivante : www.lg.ca.

Renseignements