LG Electronics

LG Electronics
Groupe CSA

Groupe CSA

27 nov. 2012 19h56 HE

LG Electronics est la première entreprise à être certifiée par le Groupe CSA selon sa norme de durabilité des équipements

Neuf réfrigérateurs LG sont conformes aux nouvelles normes de durabilité de l'industrie

ENGLEWOOD CLIFFS, NEW JERSEY--(Marketwire - 27 nov. 2012) - LG Electronics est devenu le premier fabricant mondial d'équipements dont les réfrigérateurs ont été certifiés par Groupe CSA comme conformes à la nouvelle Norme de durabilité pour les équipements de réfrigération domestiques de l'industrie.

Des populaires modèles à porte française jusqu'au tout nouveaux modèles LG ThinQ « intelligents », neuf réfrigérateurs LG atteignent le niveau requis pour se conformer à la nouvelle norme environnementale, selon Groupe CSA.

La norme de durabilité 2012 est basée sur une approche du cycle de vie destinée à identifier les impacts environnementaux des appareils de réfrigération dans cinq domaines clés : les matériaux, la fabrication et la mise en œuvre, la consommation d'énergie en service, le rendement du produit et la fin de vie. Il s'agit de la première norme de durabilité des équipements à être publiée parmi toute une série à l'intention des fabricants, des gouvernements, des détaillants et autres, afin d'identifier les produits présentant des caractéristiques respectueuses de l'environnement.

« La durabilité environnementale est devenue aussi importante pour nos clients qu'elle ne l'est depuis longtemps pour notre entreprise », a déclaré Chris Jung, président des équipements domestiques chez LG Electronics USA, Inc. « Avec le Groupe CSA, LG montre le chemin en améliorant plusieurs aspects du cycle de vie du produit. »

En plus d'arborer la marque de certification de sécurité et de performance distinctive de Groupe CSA, les réfrigérateurs LG présenteront également la marque de durabilité du Groupe CSA qui indique aux détaillants, aux régulateurs et aux consommateurs qu'un produit s'est conformé aux exigences de performance environnementale en matière de durabilité spécifique aux équipements, telles que spécifiées dans la Norme de durabilité des équipements de réfrigération domestiques.

« Le Groupe CSA se consacre au développement de normes au profit de la durabilité, qui aident les fabricants de produits électroniques et d'équipements de consommation à soutenir leurs revendications environnementales », a expliqué Ash Sahi, président-directeur général du Groupe CSA. « En tant que premier fabricant, avec non pas un seul mais neuf produits de réfrigération certifiés selon cette nouvelle norme par CSA, LG démontre aux consommateurs que ces produits se conforment à la norme tout au long de leur cycle de vie, et vont bien au-delà des traditionnels bancs d'essai de consommation d'énergie. »

Le Groupe CSA a travaillé étroitement avec l'AHAM (Association of Home Appliance Manufacturers) et d'autres intervenants, afin de développer la norme de durabilité qui a été annoncée à Washington, District de Columbia, en juin 2012.

Annonçant la publication de la norme, Joseph M. McGuire, président de l'AHAM, a déclaré : « Nous estimons que cette norme et celles qui suivront représente un engagement solide envers la durabilité et fournit des outils exploitables aux acquéreurs d'équipements, afin qu'ils puissent comparer les attributs environnementaux de ces derniers. »

Les réfrigérateurs LG suivants ont été certifiés par le Groupe CSA comme étant conformes à la nouvelle norme de durabilité des réfrigérateurs : LFX31925ST, LFX31925SB, LFX31925SW, LFX31915ST, LFX31915SB, LFX31915S, LFX31995ST, LFX31945ST et LFX31935ST. Pour plus d'informations sur les équipements LG, rendez-vous sur le site http://www.lg.com/us/appliances.

À propos de LG Electronics USA

Basée à Englewood Cliffs, dans le New Jersey, la société LG Electronics USA, Inc. est la filiale nord-américaine de LG Electronics, Inc., qui représente une puissance mondiale de 49 milliards USD ainsi qu'un chef de file dans les secteurs de l'électronique grand public, des équipements domestiques et des communications mobiles. Aux États-Unis, LG Electronics vend une gamme de produits de divertissement domestiques innovants et élégants, de téléphones mobiles, d'équipements domestiques, d'affichages commerciaux, de systèmes de climatisation et de solutions d'énergie solaire, tous sous le thème marketing « Life's Good » de LG. LG Electronics a été consacrée « ENERGY STAR Partner of the Year » en 2012. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.lg.com.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante à but non lucratif, dédiée à la sécurité, au bien-être social et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise englobent le développement de normes, les solutions de formation et de conseil, les essais et la certification à l'échelle mondiale au sein de secteurs d'activité clés comprenant les zones dangereuses et industrielles, la plomberie et le bâtiment, le domaine médical, la sécurité et la technologie, les équipements et le gaz, les énergies alternatives, l'éclairage et la durabilité, ainsi que des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA apparaît sur des milliards de produits dans le monde. Pour tout complément d'informations à propos du Groupe CSA, rendez-vous sur le site www.csagroup.org.

Renseignements