La Fiducie de placement immobilier constituee d'hotels Legacy
TSX : LGY.UN

La Fiducie de placement immobilier constituee d'hotels Legacy

13 sept. 2007 21h00 HE

LGY Acquisition LP acquiert une participation de 94,5 % dans la Fiducie de placement immobilier constituée d'hôtels Legacy

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2007) - LGY Acquisition LP (l'" initiateur ") et la Fiducie de placement immobilier constituée d'hôtels Legacy (" Legacy ") (TSX:LGY.UN), ont annoncé aujourd'hui qu'environ 118,1 million de parts de fiducie de Legacy ont été valablement déposées en réponse à l'offre de l'initiateur annoncée antérieurement visant l'achat de la totalité des parts de fiducie de Legacy non détenues par l'initiateur, en contrepartie de 12,60 $ en espèces par part (l' " offre "). Au moment de l'expiration de l'offre, toutes les conditions de l'offre avaient été satisfaites par l'initiateur ou avaient fait l'objet d'une renonciation. L'initiateur a convenu de prendre en livraison et de régler toutes les parts de fiducies déposées, lesquelles représentent environ 94,5 % des parts de fiducie émises et en circulation, avant l'ouverture des marchés le 17 septembre 2007, et de régler la totalité de ces parts de fiducie le 18 septembre 2007. L'offre a pris fin à 20 h (heure de Toronto), le 13 septembre 2007. La prise en livraison par l'initiateur des parts de fiducie le 17 septembre 2007 permettra à tous les porteurs de parts ayant déposé leurs parts, de recevoir leur quote-part de la distribution au prorata de 0,06882 $ par part de fiducie déclarée par Legacy aux porteurs de parts inscrits en date du 14 septembre 2007. Conformément à l'annonce faite par Legacy le 5 septembre 2007, cette distribution au prorata sera versée vers le 18 septembre 2007.

A la suite de l'acquisition des parts déposées le 18 septembre 2007, l'initiateur détiendra un nombre suffisant de parts de fiducie pour modifier la déclaration de fiducie de Legacy, tel qu'il est décrit dans l'offre, et qui fera en sorte que Legacy devra racheter les parts de fiducie détenues par les porteurs de parts de Legacy n'ayant pas déposé leurs parts en réponse à l'offre, et ce, immédiatement sur remise de l'avis de rachat approprié aux porteurs de parts n'ayant pas déposé leurs parts en réponse à l'offre. L'initiateur compte effectuer ces modifications, faire en sorte que Legacy remette l'avis de rachat approprié et règle les parts de fiducie visées le 18 septembre 2007.

A propos de l'initiateur

L'initiateur est une société en commandite constituée par le Fonds de placement immobilier InnVest (TSX:INN.UN) et Cadbridge Investors LP (une société à partenariat limité constituée par Cadim, une division de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et du groupe Westmont Hospitality Management Limited).

A propos de la Fiducie de placement immobilier constituée d'hôtels Legacy

Legacy est la plus importante fiducie de placement immobilier au Canada dans le secteur de l'hôtellerie et elle se concentre sur la propriété d'hôtels grand confort et de luxe. Legacy possède des établissements partout au Canada et dans deux importants marchés américains, et son portefeuille de 25 hôtels procure une diversification sur le plan géographique dans les principaux centres urbains. Le portefeuille comprend des établissements de prestige comme Fairmont Le Château Frontenac, The Fairmont Royal York, The Fairmont Empress et The Fairmont Olympic Hotel à Seattle. Les parts de fiducie de Legacy sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole LGY.UN.

A propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec et Cadim

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés, et dont l'actif net s'élève à 143,5 milliards de dollars, au 31 décembre 2006. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

Cadim, division de la Caisse de dépôt et placement du Québec et membre du groupe Immobilier de la Caisse, est un gestionnaire d'investissements immobiliers d'envergure mondiale. Cadim investit dans une gamme diversifiée de produits en fonds propres et de financement par le biais d'un réseau de sociétés affiliées et de partenaires renommés établis au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Cadim est un investisseur opportuniste dont la réussite s'appuie sur sa capacité à réaliser des opérations d'envergure et à tirer parti d'occasions clés de croissance. Au 31 décembre 2006, son actif total sous gestion était de 36,3 milliards de dollars. Pour plus d'information : www.lacaisse.com/cadim/

A propos de Westmont Hospitality Group

Westmont est un des plus importants propriétaires privés d'hôtels dans le monde, possédant et/ou gérant plus de 400 hôtels en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

A propos de Fonds de placement immobilier InnVest

Le Fonds de placement immobilier InnVest détient le plus grand portefeuille d'hôtels au Canada avec une participation dans Choice Hotels Canada Inc., le plus grand franchiseur d'hôtels au Canada. Actuellement le portefeuille comprend 136 hôtels, ce qui représente plus de 15 000 chambres, exerçant ses activités sous des bannières mondialement reconnues. Les parts de fiducie d'InnVest et les obligations convertibles en circulation sont négociées à la Bourse de Toronto sous les symboles INN.UN, INN.DB.A, INN.DB.B et INN.DB.C respectivement.

Avis juridique

Le présent avis est donné uniquement à des fins d'information, et ne constitue ni en totalité ni en partie, une offre ou une recommandation en vue de l'acquisition, ou autrement en vue d'acheter, souscrire, vendre ou autrement aliéner, ou d'émettre des titres, pas plus qu'une sollicitation d'une quelconque offre de vendre ou autrement aliéner, émettre, acquérir ou autrement acheter ou souscrire des titres. L'offre (telle qu'elle pourrait être modifiée ou prolongée conformément aux lois applicables) a été communiquée exclusivement par voie de l'offre d'achat et de la note d'information datée du 3 août 2007, et selon les modalités qui y sont indiquées, livrée à Legacy et déposée auprès des autorités en valeurs mobilières provinciales canadiennes et postée aux porteurs de parts de fiducie de Legacy, par l'initiateur.

La diffusion, la publication et la distribution du présent avis pourraient, dans certains territoires, être assujetties à des restrictions prévues par la loi, ainsi les personnes des territoires où cet avis est diffusé, publié et distribué doivent être informées de telles restrictions et s'y conformer.

Renseignements

  • Legacy
    Chantal Nappert
    Directrice exécutive, Relations avec les investisseurs
    (416) 860-6140
    Courriel: investor@legacyhotels.ca
    Site Web: www.legacyhotels.ca
    ou
    Caisse de dépôt et placement du Québec
    Annie Vallières
    Relations avec les médias
    (514) 847-5493
    Courriel: avallieres@lacaisse.com
    Site Web: www.lacaisse.com
    ou
    InnVest REIT
    Kenny Gibson
    Président et chef de la direction
    (905) 206-7100
    (905) 206-7114 (FAX)
    ou
    InnVest REIT
    Tamara Lawson
    Chef de la direction financière et secrétaire
    (905) 206-7100
    (905) 206-7114 (FAX)
    Site Web : www.innvestreit.com