Equifax Canada
NYSE : EFX

Equifax Canada

02 nov. 2016 06h00 HE

L'heure est venue de vérifier votre dossier de crédit alors que l'heure change ce week-end

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 nov. 2016) - Equifax Canada (NYSE:EFX) encourage les gens à profiter de l'heure qu'ils ont en plus avec la fin de l'heure avancée ce dimanche en vérifiant leur dossier de crédit qui est un instantané de leurs antécédents financiers. Selon les données d'Equifax, seulement un peu plus de 1 million de Canadiens et de Canadiennes ont accédé à leur dossier de crédit d'Equifax ces 12 derniers mois.

Equifax Canada prend l'initiative de rappeler aux gens de vérifier leur dossier de crédit en soutien du Mois de la littératie financière mené par l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC).

Selon Julie Kuzmic, experte en littératie financière à Equifax Canada, « Les gens devraient vérifier leur dossier de crédit au moins tous les 12 mois. C'est une partie importante de la gestion de vos finances personnelles. Non seulement cela peut-il aider à relever des changements non prévus dans votre dossier de crédit dans le temps, mais cela peut aussi aider à découvrir un vol d'identité ou de la fraude. Cependant, la plupart des gens trouveront que tout est en règle, s'informer c'est payant - c'est le thème du Mois la littératie financière.

« Et, rien n'empêche les gens de vérifier leur dossier de crédit - car ils peuvent L'obtenir gratuitement. » fait remarquer Madame Kuzmic.

Comment vérifier votre dossier de crédit

Vous pouvez commander votre dossier de crédit gratuit à l'une des deux agences de renseignement de crédit (Equifax et TransUnion) par courrier, par télécopieur, par téléphone ou en personne. Il y a un produit d'abonnement appelé Equifax completmd pour les gens qui sont intéressés par une surveillance continue de leur crédit avec des alertes pour tout changement clé apporté dans leur dossier de crédit.

« L'information figurant dans votre dossier de crédit est importante, car cela fait la différence entre une acceptation ou un refus lorsque vous demandez une carte de crédit, un prêt hypothécaire ou tout autre prêt. Dans certains cas, elle peut même avoir un impact sur votre capacité à louer un logement ou votre embauche à un poste. C'est pour cette raison que j'encourage les consommateurs à commander leur dossier de crédit et à le vérifier régulièrement afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur ni de signes de vol d'identité. » explique Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière à l'ACFC.
Equifax veut également que les gens comprennent que, bien qu'ils soient liés, votre score de crédit et vos antécédents financiers détaillés dans votre dossier de crédit sont bien différents. Un score de crédit est un pointage à trois chiffres calculé à partir de l'information figurant dans votre dossier de crédit. Et malgré ce que pensent certaines gens, le fait de commander votre propre dossier de crédit n'a aucune incidence sur votre score de crédit. Selon un récent sondage fait par Equifax auprès de consommateurs1 seulement un Canadien sur trois disait savoir son score de crédit. Moins de 10 pour cent d'entre eux avaient vérifié leur score de crédit avant de faire une demande de prêt hypothécaire.

Souvent, les prêteurs utilisent le score de crédit comme un des facteurs afin de déterminer quelle est la probabilité que vous rembourserez le montant du prêt. Plus votre score de crédit est élevé, plus il est probable que vous aurez un bon comportement en matière de remboursement. Le fait de conserver un dossier de crédit sain, par exemple, en payant ses factures à temps contribuera grandement à obtenir un prêt à un taux d'intérêt plus faible. » explique Madame Kuzmic.

Un score de crédit Equifax se situe entre 300 et 900. Les scores plus élevés sont considérés plus favorables. La plupart des Canadiens et des Canadiennes (71 pour cent) ont un score de crédit de 725 ou plus, ce qui est très bon ou excellent.

Échelle de score par % de la population canadienne

300 560 660 725 760 900
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Population canadienne 4 % 10 % 15 % 14 % 57 %

Pour en savoir plus sur la façon de conserver un dossier et un score de crédit sains, visitez la ressource Comprendre votre dossier de crédit et votre pointage de crédit de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada.

À propos d'Equifax

Equifax favorise l'avenir financier des personnes et des entreprises partout dans le monde. En utilisant la force combinée des données uniques fiables, de la technologie et des analyses novatrices, Equifax est passée de simple société de crédit à la consommation à un important fournisseur d'aperçus et de connaissances qui aident les clients à prendre des décisions éclairées. La société structure, assimile et analyse les données de plus de 820 millions de consommateurs et de plus de 91 millions d'entreprises dans le monde et ses bases de données comprennent les données d'employés fournies par plus de 5 000 employeurs.

Equifax, dont le siège social est à Atlanta en Géorgie a des investissements ou des exploitations dans 21 pays en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Equifax compte quelque 9 400 employés à travers le monde.

Parmi ses accomplissements notables, l'entreprise a été classée 13e sur la liste de l'American Banker FinTech Forward (2015); nommée fournisseur technologique supérieur sur la liste des 100 de FinTech (2004-2015); nommée une des lauréates du InformationWeek Elite 100 (2014-2015); reconnue comme étant l'un des 20 meilleurs employeurs par l'Atlanta Journal Constitution (2013-2015); nommée une des entreprises les plus admirées dans le monde par Fortune (2011-2015); nommée comme étant l'une des 100 entreprises les plus innovantes dans le monde par Forbes (2015). Pour plus d'information, visitez www.equifax.comwww.equifax.com.

Le sondage des consommateurs1 a été effectué en ligne en utilisant OMNI de Léger par le truchement du LégerWeb auprès d'un échantillon représentatif de 1 547 Canadiens et Canadiennes de partout au pays. Un échantillon de cette taille aurait une marge d'erreur de +/- 2,5 % 19 fois sur 20.

Renseignements