Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

13 avr. 2007 06h47 HE

L'histoire à succés des voitures à deux niveaux de Bombardier continue, grâce à la commande de 53 nouvelles voitures pour la Deutsche Bahn, en Allemagne

BERLIN, ALLEMAGNE--(CCNMatthews - 13 avril 2007) - Bombardier Transport a reçu de la Deutsche Bahn (DB) une commande portant sur la fourniture de 53 voitures à deux niveaux pour le réseau ferroviaire de la banlieue de Dresde. Le contrat est évalué à environ 72 millions d'euros (97 millions de dollars US). Cette commande est une " option " de l'entente-cadre de 2003 qui comportait une commande initiale de 298 voitures à deux niveaux ainsi qu'une option pour 300 autres véhicules.

Cette commande marque la suite d'une histoire à succès unique : en Allemagne seulement, plus de 1 400 voitures à deux niveaux de Bombardier prouvent leur valeur au quotidien. Celles-ci gagnent en popularité auprès des passagers d'autres pays, y compris le Luxembourg, le Danemark et Israël.

La nouvelle génération de voitures à deux niveaux connaît un véritable succès en Allemagne. Pendant l'exposition commerciale internationale InnoTrans 2006 qui a eu lieu à Berlin, en Allemagne, Bombardier Transport a reçu le " Prix spécial " de la Deutsche Bahn pour la qualité et la fiabilité exceptionnelles de ses voitures à deux niveaux.

Les treize voitures de tête et les quarante voitures intermédiaires à plancher bas sont fabriquées dans l'usine de Bombardier à Görlitz, en Allemagne, et les bogies sont fournis par l'équipe de Bombardier à Siegen, en Allemagne également.

Klaus Baur, représentant principal de pays, Allemagne, de Bombardier Transport, a déclaré : " Les voitures à deux niveaux de Bombardier constituent un élément essentiel du concept de transport de la Deutsche Bahn. Nos véhicules permettent d'assurer la ponctualité du service et garantissent un niveau de confort élevé des passagers. De plus, les voitures à deux niveaux sont économiques, ce qui aide à réduire les coûts. "

Ces voitures à deux niveaux seront fabriquées pour le réseau ferroviaire de la banlieue de Dresde et seront livrées en tant que voitures de tête et voitures intermédiaires. Les véhicules de première et de deuxième classe sont entièrement climatisés. Des compartiments multifonctionnels spacieux, des entrées larges conçues pour faciliter l'accès des personnes handicapées, des systèmes d'information électroniques et la circulation silencieuse des voitures rendent également le transport agréable. Par ailleurs, les voitures intermédiaires modernes sont équipées d'entrées basses pratiques qui sont presque au même niveau que le quai.

Note aux rédacteurs en chef :

Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles sur l'entreprise, ainsi que les coordonnées des personnes-ressources.

Une photo est disponible à l'adresse : http://www.transportation.bombardier.com/photography.jsp
Données et statistiques utiles

A propos de Bombardier Transport

Le siège mondial de Bombardier Transport est situé à Berlin, en Allemagne, et l'entreprise est présente dans plus de 60 pays. Elle compte un parc d'environ 100 000 véhicules à travers le monde. L'entreprise offre la plus vaste gamme de produits et elle est reconnue comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et des avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Renseignements

  • Amériques
    David Slack
    + 1 450 441 3190
    ou
    Allemagne et Autriche
    Birgit Stallmann
    + 49 30 986 07 1136
    ou
    Suisse
    Fiona Flannery
    +41 44 318 29 91
    ou
    Europe centrale et de l'Est, Russie
    Natalia Kourakina-Lattner
    + 49 30 986 07 1137
    ou
    Royaume-Uni, Irlande, pays nordiques, Australie,
    Nouvelle-Zélande et autres pays
    Neil Harvey
    + 44 1332 2664703
    ou
    Benelux
    Anne Froger
    + 33 6 07 78 95 38
    ou
    France
    Jean-Pierre Hulot
    +33 1 41 34 08 45
    ou
    Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie et Inde
    Luis Ramos
    + 35 1 919 693 728