Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

18 févr. 2016 17h30 HE

L'hiver en mode festif à Montréal

Le gouvernement du Canada appuie MONTREAL EN LUMIERE

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 fév. 2016) - Gouvernement du Canada

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, et l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, annoncent l'octroi d'un appui du gouvernement du Canada à MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Cette aide financière permettra aux festivaliers de la métropole et aux touristes de goûter aux plaisirs de l'hiver montréalais grâce à une foule de spectacles et d'activités extérieures à saveur culturelle présentés dans le cadre du 17e MONTRÉAL EN LUMIÈRE, qui se tient du 18 février au 5 mars 2016.

Patrimoine canadien accorde 110 000 dollars, par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, afin de soutenir la programmation artistique et extérieure du festival de 2016. Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) rappelle, pour sa part, sa contribution non remboursable s'élevant à 750 000 dollars sur deux ans. Cet appui consenti en vertu du Programme de développement économique du Québec a notamment permis d'assurer la promotion de MONTRÉAL EN LUMIÈRE sur les marchés internationaux en 2015 et 2016.

Les faits en bref

  • MONTRÉAL EN LUMIÈRE compte annuellement 1,3 million de visites effectuées par 800 000 festivaliers curieux de découvrir la riche programmation alliant arts de la scène, gastronomie et activités familiales extérieures gratuites dans le Quartier des spectacles.
  • Musique, cirque, chanson, théâtre et danse sont autant de disciplines mises à l'honneur durant ce rendez-vous mettant en vedette des artistes établis et émergents d'ici et d'ailleurs.
  • Le 27 février, la traditionnelle Nuit blanche à Montréal proposera plus de 200 activités pour la plupart gratuites et reliées par un service de navettes gratuit.

Citations

« J'invite les Montréalais et les visiteurs de la métropole à enfiler bottes et mitaines pour prendre part à ce rendez-vous de spectacles et de gastronomie pour toute la famille. La programmation originale de MONTRÉAL EN LUMIÈRE attire des gens de partout et nous permet de nous réchauffer en bonne compagnie en plein cœur de l'hiver. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le tourisme constitue un secteur vital de l'économie canadienne et attire un nombre toujours grandissant de visiteurs au Canada tout au long de l'année. MONTRÉAL EN LUMIÈRE est un festival hors du commun qui présente aux visiteurs une démonstration remarquable des activités dont regorge la ville pendant l'hiver. Grâce au soutien annoncé aujourd'hui, je m'attends à ce que la popularité du festival ne cesse de croître. J'offre mes meilleurs vœux de succès durable aux organisateurs. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

Liens connexes

MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Programme de développement économique du Québec

Restez branchés

Suivez Patrimoine canadien sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca

    Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca