Industrie Canada

Industrie Canada

12 nov. 2008 14h17 HE

L'Honorable Diane Ablonczy se réjouit de la progression du Canada dans le classement de l'indice de la marque nationale 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 nov. 2008) - Les projecteurs du tourisme mondial étaient braqués sur le Canada cette semaine en raison du bond qu'il a effectué au Classement de l'indice de la marque nationale de FutureBrand, passant ainsi de la douzième à la deuxième place en deux ans à peine.

"Je tiens à remercier et à féliciter toutes les personnes qui jouent un rôle au sein de l'industrie touristique au Canada, a déclaré l'honorable Diane Ablonczy, ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme). Grâce à votre excellent travail et à votre dévouement, notre pays est perçu dans le monde entier comme une expérience valant la peine d'être souhaitée et d'être vécue."

Il s'agit là de bien plus qu'un simple chiffre. C'est la preuve que l'industrie canadienne du tourisme a réussi un véritable tour de force face à la concurrence de plus en plus vive livrée sur le marché mondial pour attirer les voyageurs, et ce, malgré un climat économique incertain à l'échelle internationale.

La progression du Canada est également tributaire des efforts déployés par la Commission canadienne du tourisme pour promouvoir le Canada en tant que destination attrayante et passionnante auprès de tous les voyageurs à la recherche d'expériences uniques. Un tel tour de force s'explique en raison de l'excellent travail de l'industrie touristique du Canada, laquelle incite les voyageurs à choisir le Canada comme prochaine destination de leurs vacances.

Cette réussite démontre que le tourisme est un secteur en pleine évolution au Canada. La contribution de l'industrie touristique à la richesse nationale est équivalente à l'apport combiné des secteurs agricole, forestier et des pêches. Son succès grandissant favorise le bien-être des Canadiens partout au pays. Le gouvernement du Canada se réjouit de collaborer avec l'industrie touristique et de l'aider à se développer grâce aux politiques et programmes fédéraux.

Alors que le compte à rebours avant le début des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 est commencé, nous visons à tirer encore davantage parti de notre visibilité internationale et à engager l'industrie touristique canadienne sur la voie d'un avenir prometteur.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Diane Ablonczy
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-943-6183
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502