Service Canada

Service Canada

01 déc. 2006 15h30 HE

L'honorable Diane Finley annonce l'octroi de 1,6 million de dollars par le gouvernement du Canada pour aider les chômeurs dans le comté de Haldimand-Norfolk, en Ontario

SIMCOE, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - L'honorable Diane Finley, députée de Haldimand-Norfolk et ministre des Ressources humaines et du Développement social, a aujourd'hui annoncé l'octroi de plus de 1,6 million de dollars pour la réalisation de trois projets au titre des Services d'aide à l'emploi du Fanshawe College afin qu'il puisse venir en aide à des personnes sans emploi dans le comté de Haldimand-Norfolk.

"Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à aider les travailleurs sans emploi à trouver un emploi et à le conserver afin qu'ils puissent profiter des bienfaits que procure un emploi et contribuer au développement de l'économie locale, a déclaré la ministre Finley. Grâce à ces projets, la gamme des Services d'aide à l'emploi continuera d'être offerte aux citoyens du comté de Haldimand-Norfolk".

Dans le cadre du programme des Services d'aide à l'emploi, le Fanshawe College recevra plus de 1,6 million de dollars pour le financement de trois projets : services d'évaluation des besoins (576 827 $); centres communautaires de ressources professionnelles (555 581 $); ateliers, information sur le marché du travail, services d'encadrement en cours d'emploi et compétences essentielles (517 218 $).

Grâce à ces trois projets, le Fanshawe College assurera la prestation de services d'orientation professionnelle, d'enseignement des techniques de recherche d'emploi et d'information sur le marché du travail afin d'aider travailleurs sans emploi dans le comté de Haldimand-Norfolk à se préparer au marché du travail, à trouver un emploi et à le conserver. L'aide financière offerte par l'intermédiaire de Service Canada sera accordée au cours des deux prochaines années.

Service Canada offre à la population des services personnalisés et facilement accessibles à partir d'un même point. Les services et les prestations du gouvernement du Canada sont ainsi regroupés dans un réseau unique de prestation et les Canadiens peuvent y accéder de la façon qui leur convient, que ce soit par téléphone, par Internet, par la poste ou en personne.

Vous pouvez obtenir sur demande le présent communiqué sur supports de substitution. Pour ce faire, composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un appareil téléscripteur (ATS).

Document d'information

Des Services d'aide à l'emploi offerts par le Fanshawe College à Haldimand-Norfolk, en Ontario

Le campus James N. Allan du Fanshawe College (Simcoe) répond aux besoins de la collectivité en matière de formation et d'éducation depuis 1967. Ce campus est situé au 634, chemin Ireland, à Simcoe, en Ontario. Le Fanshawe College est l'un des vingt-trois collèges d'arts appliqués et de technologie communautaires de l'Ontario et le cinquième collège en importance de la province. Il sert les collectivités des comtés de Middlesex, d'Elgin, d'Oxford et de Norfolk.

Le comté de Norfolk est une région rurale ayant une population d'environ 61 000 et comptant plus de 20 hameaux et villages. Le Centre Service Canada de Simcoe collabore avec cinq centres communautaires de ressources professionnelles (à Simcoe, Delhi, Port Dover, Waterford et Langton) afin de fournir des services d'emploi et de l'information sur le marché du travail aux résidents de la région. Le Fanshawe College assure le fonctionnement de tous ces centres.

Le gouvernement du Canada accordera une aide financière de 1 649 626 million de dollars pour la réalisation de trois projets dans le cadre du programme des Services d'aide à l'emploi.



------------------------------------------------------------
Projet Montant du financement
------------------------------------------------------------
Services d'évaluation des besoins 576 827 $
------------------------------------------------------------
Centres communautaires de ressources
Professionnelles 555 581 $
------------------------------------------------------------
Ateliers, information sur le marché du travail,
encadrement en cours d'emploi et compétences
essentielles 517 218 $
------------------------------------------------------------


On prévoit que le Fanshawe College viendra en aide de résidents sans emploi dans le comté de Haldimand-Norfolk sur une période de deux ans, soit de 2006 à 2008, en leur offrant des programmes et des services pour les aider à trouver des emplois.

Renseignements

  • Médias seulement :
    Cabinet de la ministre Finley
    Colleen Cameron
    819-994-2482
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements pour le public :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Centre Service Canada Simcoe
    519-426-5270