Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

02 juin 2006 12h45 HE

L'honorable Diane Finley encouragée par les discussions de la réunion ministérielle du G8 sur l'éducation, à Moscou

MOSCOU, RUSSIE--(CCNMatthews - 2 juin 2006) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, s'est dite satisfaite des discussions qui se sont déroulées à la réunion ministérielle du G8 sur l'éducation, les 1er et 2 juin.

"Les discussions des deux derniers jours nous ont permis de partager l'approche du nouveau gouvernement quant à la promotion de l'emploi et de la croissance, laquelle consiste à parfaire les compétences et les connaissances des Canadiens et Canadiennes", a expliqué la ministre Finley.

La ministre Finley a participé à la rencontre accompagnée de Joan Burke, présidente du Conseil des ministres de l'Education (Canada) et ministre de l'Education de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que de Jean-Marc Fournier, ministre de l'Education, des Loisirs et des Sports du Québec.

La ministre Finley a signalé l'importance des partenariats à tous les paliers de gouvernement, pour aider les Canadiens et Canadiennes à réaliser leur potentiel en étant plus concurrentiels dans l'économie du savoir du XXIe siècle.

A l'instar des autres pays du G8 représentés à la réunion, le Canada a constaté ces dernières années une hausse spectaculaire des exigences en matière de compétences et d'éducation.

"La qualification de la main-d'oeuvre fait partie intégrante du plan du gouvernement visant à assurer la prospérité économique de notre pays et une vie meilleure à tous les Canadiens et Canadiennes", de déclarer la ministre Finley, soulignant ainsi l'importance pour la population du Canada des enjeux discutés à la réunion.

Pour en savoir plus sur la réunion des ministres de l'Education des pays du G8, veuillez prendre connaissance de la déclaration ministérielle en consultant le site http://en.g8russia.ru/.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Colleen Cameron
    Attachée de presse
    (819) 994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations avec les médias
    (819) 994-5559