Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

19 nov. 2010 11h04 HE

L'honorable Diane Finley souligne la Journée nationale de l'enfant

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2010) - Chaque année, le 20 novembre 2010, les Canadiens célèbrent la Journée nationale de l'enfant. Cette journée commémore la ratification par le Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, laquelle énonce les droits fondamentaux des personnes âgées de moins de 18 ans.

« Soutenir les familles canadiennes et les enfants est l'une des plus grandes priorités pour le gouvernement du Canada, à déclaré la ministre Finley. Le gouvernement du Canada a investi dans divers programmes et demeure résolu à appuyer les familles canadiennes dans leurs choix à l'égard des soins pour leurs enfants. »

Les familles solides sont les pierres angulaires de nos communautés et tous les enfants ont droit au meilleur départ possible dans la vie. Le gouvernement du Canada aide les familles à demeurer solides en offrant une aide aux parents par l'entremise d'une gamme de mesure de soutien, dont la Prestation universelle pour la garde d'enfants, du Crédit d'impôt pour enfants, de la déduction pour frais de garde d'enfants et de la Prestation fiscale canadienne pour enfants, qui comprend le Supplément de la prestation nationale pour enfants.

Le gouvernement du Canada reconnaît que les familles, en donnant aux enfants et aux jeunes les soins et l'éducation dont ils ont besoin, contribuent de façon importante au développement du pays. Les Canadiens sont invités à prendre le temps de souligner la Journée nationale de l'enfant. En cette Journée nationale de l'enfant, le gouvernement du Canada tient à reconnaître tous ceux qui contribuent à protéger les enfants ici et ailleurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la Journée nationale de l'enfant, à l'adresse www.journeeenfant.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts. 

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559