Industrie Canada

Industrie Canada

18 avr. 2008 15h30 HE

L'honorable James Edwards est nommé au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), a annoncé aujourd'hui la nomination de l'honorable James Edwards au Conseil.

"La vaste expérience de M. Edwards comme fonctionnaire lui sera utile en tant que membre du CRSNG, a indiqué le ministre Prentice. Grâce à la stratégie des sciences et de la technologie, le gouvernement du Canada s'est engagé à créer un environnement propice à l'amélioration de la position du Canada à l'avant-plan mondial de l'excellence en recherche, et à constituer un plus grand bassin d'experts scientifiques."

M. Edwards a commencé sa carrière à Edmonton, où il a créé la première station de radio stéréo FM d'Edmonton pour le compte de Sunwapta Broadcasting-CFRN. Avant de devenir député, il était gérant de la division radio et président de la Western Association of Broadcasters. M. Edwards a été député d'Edmonton-Sud-Ouest pendant neuf ans.

De 1998 à 2002, M. Edwards était président et président-directeur général de la société Economic Development Edmonton, avant d'être nommé président du Conseil des gouverneurs de l'Université de l'Alberta, poste qu'il a occupé jusqu'en 2006.

Le CRSNG est un organisme fédéral chargé d'investir dans les gens, la découverte et l'innovation au profit de tous les Canadiens. L'organisme investit dans les gens en accordant un appui à quelque 23 000 étudiants universitaires et stagiaires postdoctoraux. Il fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 11 000 professeurs d'université chaque année, et il favorise l'innovation en incitant environ 1 300 entreprises canadiennes à investir dans la recherche et la formation universitaires. Au cours des 10 dernières années, le CRSNG a investi plus de 6 milliards de dollars dans la recherche fondamentale, les projets universités-industrie et la formation de la prochaine génération de scientifiques et d'ingénieurs du Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Affaires publiques du CRSNG
    Doré Dunne
    Gestionnaire, Affaires publiques
    613-996-4690