Industrie Canada

Industrie Canada

09 mars 2011 14h00 HE

L'honorable James S. Edwards est reconduit à titre de membre du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2011) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de l'honorable James S. Edwards au Conseil.

« Le CRSNG continue d'assumer sa position de leadership à l'appui des sciences de la découverte en finançant des recherches universitaires qui profitent à tous les Canadiens, a déclaré le ministre Clement. Je suis heureux que M. Edwards retourne au Conseil et je suis convaincu que sa vaste expérience continuera de contribuer à son succès. »

M. Edwards est un ancien radiodiffuseur, dirigeant d'entreprise et parlementaire. Il a consacré 29 ans à l'industrie canadienne de la radiodiffusion et a créé la première station de radio FM d'Edmonton en 1964. Il a été député d'Edmonton-Sud-Ouest pendant neuf ans, et il a été président du Conseil du Trésor en 1993.

De 1998 à 2002, M. Edwards était président et chef de la direction de la société Economic Development Edmonton. Il a ensuite été président du conseil des gouverneurs de l'Université de l'Alberta jusqu'en 2006. Au même moment, il était administrateur de l'Alberta Ingenuity Fund. M. Edwards a reçu en 2006 un doctorat honorifique en droit de l'Université de l'Alberta.

Le CRSNG est un organisme fédéral qui aide à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs, au profit de tous les Canadiens. Il appuie quelque 30 000 étudiants de niveau postsecondaire et stagiaires postdoctoraux dans leurs études supérieures. Le CRSNG fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 12 000 professeurs chaque année et favorise l'innovation en incitant plus de 1 500 entreprises canadiennes à investir dans les projets de recherche des établissements postsecondaires et à y participer. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du CRSNG (www.crsng.gc.ca).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Heather Hume - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Conseil de recherches en sciences naturelles
    et en génie du Canada
    Martin Leroux - Agent des relations avec les médias
    et des affaires publiques
    613-943-7618
    media@nserc-crsng.gc.ca