Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

26 avr. 2012 18h50 HE

L'honorable Laurie Hawn participe au lancement de la saison de vol des Ailes d'Epoque du Canada

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 26 avril 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, a participé ce soir au lancement de la saison de vol 2012 des Ailes d'Époque du Canada à l'aéroport de Gatineau. L'entreprise d'aviation est vouée à la promotion et la préservation de l'histoire aérienne canadienne.

« Les Ailes d'Époque du Canada font un important travail de préservation qui nous permet de mieux comprendre le rôle et l'histoire de l'aviation canadienne dans l'évolution de notre pays, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement tient à féliciter les membres et les bénévoles de l'organisme pour leurs activités et initiatives servant à inciter les nouvelles générations à découvrir notre patrimoine aérien. »

« Notre gouvernement est fier de s'associer avec les Ailes d'Époque du Canada dans la promotion et la célébration de l'histoire de notre aviation, a ajouté le député Hawn. Nous encourageons les Canadiennes et les Canadiens à découvrir les histoires extraordinaires des femmes et des hommes auxquels nous devons ce riche héritage. »

Les Ailes d'Époque du Canada regroupent des aviateurs et des passionnés d'aéronefs qui maintiennent une flotte et participent à des activités de vol et de promotion du patrimoine aérien canadien. L'organisme offre des programmes éducatifs ainsi que des visites guidées (sur réservation) de leur collection qui est exposée dans son hangar, à l'aéroport de Gatineau. Les anciens combattants, les vétérans et les membres des Forces armées canadiennes sont les bienvenus en tout temps. Pour consulter l'horaire des activités des Ailes d'Époque du Canada, visitez le site vintagewings.ca.

Anciens Combattants Canada entretient sur son site Internet des archives de vidéos montrant les expériences personnelles de femmes et d'hommes ayant servi le Canada en temps de guerre, y compris des aviateurs canadiens.

Plus tôt ce mois-ci, le ministre Blaney et le député Hawn ont annoncé une contribution de 100 000 $ pour la création d'un monument commémoratif du Bomber Command, qui sera dévoilé au mois de juin au Green Park de Londres, au Royaume-Uni. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, alors que le Royal Air Force Fighter Command défendait le Royaume-Uni des attaques aériennes, environ 50 000 soldats canadiens faisaient partie du Bomber Command, dont le rôle était d'attaquer les points forts de l'ennemi en bombardant des cibles clés afin d'affaiblir ses capacités militaires et industrielles.

Pour découvrir des histoires de pilotes militaires canadiens, visitez la section Des héros se racontent sur le site veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649