Pollués de Montréal-Trudeau

Pollués de Montréal-Trudeau

25 sept. 2013 10h17 HE

L'Honorable Marlene Jennings devient la marraine des Pollués de Montréal-Trudeau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 sept. 2013) - Membre du Parlement canadien de 1997 à 2011, Marlene Jennings vient d'accepter de parrainer Les Pollués de Montréal-Trudeau.

L'ancienne députée de Notre-Dame-de-Grâce-Lachine conseillera les Pollués dans leurs actions pour amener Aéroports de Montréal (ADM) et NAV Canada à modifier leurs pratiques d'exploitation pour assurer plus de quiétude aux résidants vivant sous le large couloir aérien de Montréal-Trudeau. Dans les années 2000, Mme Jennings s'était fait remarquer en rassemblant autour d'elle une coalition d'élus de Montréal afin de développer un projet de loi modifiant les pratiques aériennes, projet malheureusement mort au feuilleton en 2011.

Organisme sans but lucratif, les Pollués de Montréal-Trudeau rassemblent pour l'instant des citoyens des arrondissements de Saint-Laurent, Ahuntsic-Cartierville, Villeray-Saint-Michel-Parc Extension, Rosemont-Petite-Patrie et de la municipalité de Mont-Royal, lesquels ont constaté la dégradation des pratiques de décollage et d'atterrissage au cours des récentes années et la violation répétée du couvre-feu. Les Pollués font toujours circuler une pétition réclamant l'intervention d'Ottawa, notamment pour l'instauration d'un véritable couvre-feu de 23 h à 7 h et des niveaux de vol rehaussés au-dessus de Montréal.

Renseignements