Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

15 mai 2008 13h00 HE

L'honorable Monte Solberg souligne la Journée internationale des familles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mai 2008) -

En cette 15e Journée internationale des familles, j'invite tous les Canadiens et Canadiennes à prendre quelques instants, aujourd'hui, pour réfléchir à l'importance de la famille. Cette année, le thème de cette journée est "Pères et familles : responsabilités et défis".

Le gouvernement actuel reconnaît que la famille est le fondement de la société. C'est pourquoi il consacre beaucoup d'énergie à appuyer les familles, les enfants, les étudiants du postsecondaire et les aînés qui ont contribué à bâtir notre magnifique pays. Le gouvernement a aussi réitéré son engagement à dynamiser l'économie pour le mieux-être de toute la population canadienne, et à soutenir les gens qui cherchent à sortir des cycles de la pauvreté et de l'itinérance.

Ces deux dernières années, le gouvernement a instauré des mesures telles que le Plan universel pour la garde d'enfants, le nouveau crédit d'impôt pour enfants et le Programme canadien de subventions aux étudiants, ainsi que d'autres mesures de soutien à l'intention des étudiants, des aînés, des personnes handicapées, des anciens combattants et des Autochtones. Aider les familles canadiennes et bâtir un Canada plus fort sont deux objectifs qui sont au coeur de tout ce que nous avons accompli. Le gouvernement continuera de répondre aux besoins changeants des familles en leur offrant davantage de choix et de possibilités, et ce, avec plus de souplesse. Dans cette même optique, il travaillera en partenariat avec les autres ordres de gouvernement, les entreprises et les organismes communautaires pour atteindre nos objectifs communs à l'égard des familles.

En tant que père de deux enfants, je comprends bien les responsabilités, les défis et les récompenses associés à la vie parentale. J'invite donc les Canadiens et Canadiennes à célébrer la Journée internationale des familles et à prendre le temps de reconnaître et d'apprécier la contribution des pères de famille dans nos vies.

Le ministre des Ressources humaines et du Développement social,

Monte Solberg, C. P., député

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559