Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

03 déc. 2007 15h51 HE

L'honorable Monte Solberg souligne la Journée internationale des personnes handicapées

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2007) - Chaque année, le 3 décembre, les Canadiens et Canadiennes soulignent la Journée internationale des personnes handicapées.

Cette année, la journée a pour thème "Un travail décent pour les personnes handicapées". Le gouvernement appuie les personnes handicapées et favorise leur participation à la société canadienne.

Le gouvernement actuel aide les personnes handicapées du Canada qui sont confrontées à des obstacles les empêchant de travailler. Nous avons prolongé les Ententes sur le marché du travail visant les personnes handicapées pour aider ces dernières à acquérir les compétences nécessaires pour s'assurer d'un emploi valable et à long terme. La Prestation fiscale pour le revenu gagné versera jusqu'à 500 $ aux particuliers et 1 000 $ aux familles. Les travailleurs canadiens handicapés à faible revenu recevront un supplément. Aussi, nous avons annoncé l'allocation de fonds de Connexion compétence aux personnes handicapées afin d'aider les jeunes qui éprouvent des difficultés à intégrer le marché du travail à trouver un bon emploi et à le garder.

Plusieurs autres initiatives ont été annoncées dans le budget de 2007 pour répondre aux besoins des personnes handicapées du Canada. Nous nous sommes engagés à verser 45 millions de dollars sur trois ans pour créer le Fonds d'accessibilité, lequel contribue financièrement à l'amélioration de l'accessibilité physique des personnes handicapées. La fondation Rick Hansen Man in Motion a reçu 30 millions de dollars pour concrétiser les résultats de la recherche pour le bénéfice des Canadiens et Canadiennes souffrant de lésions à la moëlle épinière. La Commission de la santé mentale du Canada dirigera l'élaboration d'une stratégie nationale sur la santé mentale.

Les personnes handicapées contribuent à la merveilleuse diversité du Canada et elles ont droit aux mêmes possibilités dont les autres bénéficient. A titre de ministre des Ressources humaines et du Développement social, non seulement j'affirme que c'est ce que l'on doit faire, mais aussi que la prospérité de notre pays en dépend.

J'invite les Canadiens et Canadiennes à prendre le temps de souligner la Journée internationale des personnes handicapées.

Le ministre des Ressources humaines et du Développement social,

Monte Solberg, C.P., député

Renseignements

  • Ressources humaines et du Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559