Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

01 mai 2008 16h23 HE

L'honorable Monte Solberg souligne la Semaine nationale de l'action bénévole

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2008) - Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a déclaré ce qui suit, aujourd'hui, à l'occasion de la Semaine nationale de l'action bénévole.

La Semaine nationale de l'action bénévole est célébrée du 27 avril au 3 mai 2008 pour souligner l'importance du bénévolat au Canada et pour reconnaître l'engagement de millions de Canadiens qui ont donné de leur temps pour améliorer la qualité de vie dans nos collectivités et notre pays.

Les bénévoles canadiens jouent un rôle essentiel dans nos collectivités. Ils consacrent près de deux milliards d'heures par année à des organismes canadiens. C'est l'équivalent d'un million de travailleurs à temps plein.

Les efforts déployés par les bénévoles contribuent à bâtir des collectivités dynamiques, solides et saines. Leur dévouement fait du Canada un pays où il fait bon vivre pour tous.

Au cours de la Semaine nationale de l'action bénévole, le gouvernement du Canada a souligné les réalisations de deux bénévoles exceptionnels en leur remettant le Prix Thérèse-Casgrain du bénévolat, soit Mme Elizabeth Grandbois de Burlington, en Ontario, et le Dr. Kwang Yang de Surrey, en Colombie-Britannique.

Mme Grandbois, qui est atteinte de sclérose latérale amyotrophique (SLA), a créé la Fondation ECOH, l'Elizabeth's Concert of Hope Foundation, et a aidé à recueillir plus de 2,5 millions de dollars pour la recherche sur la SLA et les services de soutien aux malades.

Le Dr Yang a contribué de façon remarquable à l'épanouissement des communautés culturelles du Canada, plus particulièrement en Colombie-Britannique. Il a notamment joué un rôle essentiel pour faire connaître les programmes de l'Association canadienne du diabète à la communauté chinoise, et a créé les premières séances éducatives sur le diabète en Chinois, en Colombie-Britannique.

Je tiens à remercier ceux qui donnent sans compter et qui font preuve d'une grande générosité pour créer des collectivités solides et dynamiques. J'encourage également ceux qui n'ont encore jamais fait de bénévolat à réfléchir à la façon dont ils pourraient changer les vies de leurs amis et voisins, grâce à ce don de soi.

Monte Solberg, C.P., député

Ministre des Ressources humaines et du Développement social

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559