Travaux publics et Services gouvernementaux Canada



Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

14 nov. 2012 15h10 HE

L'honorable Rona Ambrose souligne l'engagement du gouvernement Harper à l'égard de l'innovation lors de l'exposition des étudiants de Polytechnics Canada en Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 14 nov. 2012) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a souligné aujourd'hui l'engagement du gouvernement Harper visant à encourager l'innovation au Canada lors d'un événement présentant des projets de recherche appliquée à l'appui de l'innovation dans l'industrie, soit la septième exposition annuelle sur les travaux de recherche appliquée des étudiants, tenue par Polytechnics Canada.

« Je félicite les étudiants innovateurs de partout au Canada dont le travail exceptionnel est reconnu aujourd'hui », a déclaré la ministre Ambrose. « Notre gouvernement est déterminé à stimuler l'innovation canadienne en continuant d'appuyer les personnes et les idées qui feront les percées de demain et contribueront à l'essor de notre économie. »

L'événement soulignait la réussite des projets de recherche appliquée menés par les étudiants en appui à l'innovation. Polytechnics Canada prône le renforcement de l'économie en favorisant l'innovation et la productivité. L'exposition de cette année était organisée en collaboration avec le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT). Fondé il y a 50 ans pour répondre aux demandes des industries de l'Alberta, le NAIT est l'un des plus importants formateurs en apprentissage au Canada.

L'honorable Rona Ambrose a profité de l'occasion pour donner un aperçu du Programme canadien pour la commercialisation des innovations (PCCI) de TPSGC, qui a été conçu pour soutenir l'innovation dans le secteur commercial du Canada. Le Programme est géré par le Bureau des petites et moyennes entreprises. Son objectif consiste à aider les entreprises à combler les lacunes de leurs produits et services novateurs à l'étape de la précommercialisation en leur attribuant des contrats pour mettre à l'essai leurs innovations au sein du gouvernement du Canada. Grâce au soutien qu'apporte le PCCI à l'innovation au Canada, les entreprises canadiennes pourront mettre leurs innovations sur les marchés national et international plus facilement.

« Le Programme aide les entreprises à mettre à l'essai leurs produits dans des contextes réalistes et à garantir la première vente, qui est très importante. Il aide les ministères et les organismes à régler leurs problèmes en utilisant la technologie canadienne, appuyant ainsi la croissance économique et la technologie. Je crois qu'il s'agit de la situation idéale « gagnant-gagnant », a conclu l'honorable Rona Ambrose.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web du PCCI.

This document is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819­997­5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819­956­2315