Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

22 févr. 2015 15h06 HE

L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, condamne une vidéo Al Shabaab

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 fév. 2015) - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante concernant une vidéo publiée par l'organisation terroriste Al Shabaab lançant un appel à des attaques contre le West Edmonton Mall et d'autres centres commerciaux aux États-Unis et au Royaume-Uni :

« Le Canada ne se laissera pas intimider par des menaces d'une organisation terroriste, quelle qu'elle soit, et c'est pourquoi nous appuyons nos Alliés de la coalition internationale dans la lutte contre l'EIIL.

Nos agences de sécurité nationale surveillent continuellement les menaces contre le Canada et ses citoyens et prendront les mesures appropriées pour assurer la sécurité des Albertains et de tous les Canadiens.

Les menaces terroristes comme celles-ci démontrent pourquoi notre gouvernement a introduit récemment la Loi antiterroriste de 2015 afin de protéger davantage les Canadiens contre les terroristes jihadistes qui cherchent à détruire les principes mêmes de ce qui fait du Canada le meilleur endroit où vivre au monde. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des communications
    Cabinet de Steven Blaney, ministre de la
    Sécurité publique et de la Protection civile
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca