Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

03 mai 2007 13h25 HE

L'honorable Stockwell Day, ministre de Sécurité publique Canada, applaudit la dernière opération visant à lutter contre le commerce illégal de signaux satellites

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 mai 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante au sujet de l'Opération Costume, qui a mené à l'arrestation de trois hommes à Montréal et à la saisie du matériel qui aurait pu servir au vol de signaux satellites.

"L'Opération Costume est un autre exemple de l'excellent travail accompli par la GRC en vue de s'attaquer au crime. Les personnes arrêtées semblent avoir retiré de grands profits en fournissant des renseignements et du matériel à des clients afin de les aider à décoder illégalement des signaux satellites.

Les personnes arrêtées faisaient affaires avec plus de 2 000 clients. On estime que leurs activités ont causé des pertes de revenus légitimes s'élevant à 1,2 million de dollars. L'économie canadienne subit des pertes annuelles de plus de 300 millions de dollars par suite du vol et de la vente illégale de signaux satellites.

Au nom du nouveau gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter la GRC, Industrie Canada et Bell Express Vu pour leurs efforts conjoints en vue de lutter contre le commerce illégal de signaux satellites. Le gouvernement est déterminé à veiller à ce que nos organismes d'application de la loi disposent des outils et des ressources nécessaires pour remplir efficacement leurs fonctions."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863