L2I Solutions Financières



L2I Solutions Financières

13 nov. 2012 15h21 HE

L'Hôpital général juif de Montréal retient les services de L2i Solutions pour la quantification de ses réductions de GES

SAINT-LAMBERT, QUÉBEC--(Marketwire - 13 nov. 2012) - La direction de L2i Solutions est fière d'annoncer que l'Hôpital général juif a retenu ses services pour quantifier le niveau de réduction de GES réalisées dans le cadre d'un projet d'économie d'énergie sur les bâtiments. Les réductions proviennent principalement de projets de conversions énergétiques, d'optimisation de contrôle et de mesures d'amélioration au niveau de l'enveloppe du bâtiment.

Dans le cadre de son mandat, l'équipe de L2i Solutions procédera à l'identification, la quantification et l'étalonnage des comptes de carbone réalisés au cours des dernières années ainsi que l'évaluation des réductions futures engendrées par les projets actuels et à venir. À l'intérieur du présent mandat, et à la demande de l'Hôpital général juif, L2i interviendra pour faciliter la disposition des crédits de carbone qui auront été quantifiés et vérifiés.

À propos de l'Hôpital général juif

Fondé 1934, l'Hôpital général juif se démarque par la qualité des soins et traitements d'avant-garde dispensés à plus de 300,000 patients externes et 23,000 patients admis chaque année. L'Hôpital est reconnu pour son esprit innovateur, sa performance clinique et opérationnelle. Cette reconnaissance passe, entre autres, par l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal qui le classe comme l'un des cinq pôles majeurs de services. De plus, par son affiliation avec l'Université McGill, l'Hôpital accueille plus du tiers des résidents en médecine de cette institution et 1,200 étudiants en formation de services diversifiés (soins infirmiers, techniciens, pharmaciens). Ce partenariat concède à l'Hôpital le titre de centre hospitalier à vocation universitaire.

À propos de L2i Solutions Financières

Active dans le marché du carbone depuis 2005, L2i Solutions est reconnue comme un acteur majeur du marché du carbone au Québec et ailleurs au Canada. En plus d'être le plus important quantificateur de réductions d'émissions de GES au Canada, L2i a une connaissance approfondie du marché nord-américain du carbone. Déjà active et connue sur le marché québécois et ontarien depuis plusieurs années, L2i est aussi un intermédiaire de marché. A ce titre, la firme agit à contrat, dans le cycle de vente du carbone, comme un fournisseur de plusieurs courtiers, contrepartistes et institutions financières de calibres internationales. www.solutionsl2i.com

Renseignements