Groupe Antonopoulos

Groupe Antonopoulos

28 mars 2007 10h27 HE

L'Hôtel Nelligan annonce son projet d'agrandissement de 8 M $

L'hôtel-boutique primé du Vieux-Montréal inaugurera une nouvelle section en mai

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 mars 2007) - L'Hôtel Nelligan, l'un des hôtels-boutiques les plus distingués de Montréal, a récemment annoncé officiellement son agrandissement prochain. La destination primée se dotera de 44 nouvelles chambres, incluant 2 suites penthouse, de nouvelles salles de réunion et de banquet ainsi que d'un nouveau restaurant - le Méchant Bouf Bar & Brasserie. La nouvelle section de l'hôtel représente un investissement de 8 M $ par les propriétaires, le Groupe Antonopoulos, ainsi qu'une bourse de 500 000 $ octroyée par le ministère de la Culture et des Communications et par la Ville de Montréal. L'inauguration officielle et l'ouverture sont prévues en mai prochain.

Depuis son ouverture en juin 2002, l'Hôtel Nelligan, récipiendaire du prix AAA Four Diamond Award(MD), s'est fait connaître pour son raffinement, son élégance et son souci du détail. Nommé en l'honneur d'Emile Nelligan, poète québécois du XIXe siècle, l'Hôtel Nelligan est situé au cour du Vieux-Montréal, à quelques minutes du centre-ville. A l'origine, l'hôtel intégrait la façade de deux édifices historiques du XIXe siècle, le fruit d'un projet de restauration de 8,5 M $. La nouvelle section intègre un troisième édifice adjacent, également un bâtiment patrimonial du XIXe siècle. Fidèle à la tradition du Vieux-Montréal, l'hôtel illustre le passé historique de la ville tout en proposant un confort et un service parmi les plus élevés de l'industrie hôtelière.

"En cinq ans à peine, l'Hôtel Nelligan a haussé la norme et consolidé sa réputation grâce à la qualité exceptionnelle de son service aux clients", a déclaré le directeur général, Kevin Gillespie. "Malgré l'augmentation de notre superficie, nos clients seront heureux de constater que l'hôtel a conservé son confort douillet, sa chaleur et son charme."

Avec l'agrandissement, l'hôtel comptera au total 105 chambres somptueuses, dont 59 suites, pourvues d'un bain à remous double, d'une douche vitrée, d'équipement ultra moderne tels que des écrans ACL 32 pouces et des lecteurs de DVD, ainsi qu'un foyer dans la majorité des cas. Deux superbes suites penthouse évoqueront fièrement les condominiums urbains avec leur cuisine, leur minibar et leur terrasse privée sur le toit.

Les visiteurs qui séjourneront dans la section agrandie de l'hôtel admireront la particularité architecturale unique de l'édifice, un toit de verre spectaculaire qui surplombe le salon du rez-de-chaussée. Les chambres aménagées aux trois étages supérieurs donneront sur une charmante cour extérieure, exposée aux éléments de la nature.

En plus des 4 salles de conférence de l'hôtel initial, les travaux d'agrandissement ajoutent une salle de banquet de 3 500 pieds carrés, qui peut se diviser en 3 sections plus petites. L'Hôtel Nelligan continuera à offrir des services d'affaires primés haut de gamme, incluant l'accès à une connexion Internet haute vitesse et à la technologie Wi-Fi, un centre d'affaires entièrement équipé, la remise de cartes professionnelles personnalisées à l'arrivée et un service de navette gratuit vers le centre-ville de Montréal.

D'autres services disponibles incluent une salle de conditionnement physique, un salon de massage et une dégustation de vins et fromages servie gratuitement tous les soirs lors du cocktail.

En plus de son populaire restaurant Verses, qui propose une interprétation moderne de la cuisine française classique, l'agrandissement de l'Hôtel Nelligan contribuera désormais à la création d'une nouvelle destination culinaire. Le Méchant Bouf Bar & Brasserie, qui comptera 175 places, se spécialisera dans la cuisine de style brasserie française, avec le bouf comme ingrédient phare. Le décor dynamique révèlera une abondance de rouge et le bar sera éclairé d'une palette changeante de lumières colorées. Une fontaine illuminée spectaculaire ajoutera une touche unique au salon adjacent au restaurant.

"Qu'il s'agisse de Montréalais qui sont des habitués du secteur ou de touristes, chacun pourra apprécier l'ambiance unique de Méchant Bouf, qui combine un mélange de sophistication, de confort chaleureux et de charme du Vieux-Montréal," expliquait Dimitri Antonopoulos, Vice-président marketing du Groupe Antonopoulos.

L'Hôtel Nelligan a remporté le prix TripAdvisor Traveler's Choice Award en 2005 et en 2006, dans la catégorie meilleure propriété de luxe, niveau mondial; une sélection basée sur les commentaires formulés par des millions de visiteurs du monde entier. En 2005, l'Hôtel Nelligan a remporté le prix du choix des lecteurs du magazine Meetings & Incentive Travel pour l'excellence de ses salles de réunion et de son service dans le Centre du Canada.

Le Groupe Antonopoulos

Depuis plus de 30 ans, le Groupe Antonopoulos, récipiendaire de nombreux prix, a joué un rôle central dans le développement du tourisme. Le Groupe compte parmi ses propriétés plusieurs hôtels-boutiques, restaurants et bars dont le Restaurant du Vieux-Port, le restaurant Galiano's, le Modavie Restaurant Wine Bar, l'Auberge du Vieux-Port, le restaurant Les Remparts, Narcisse bar à vin, Le Place d'Armes Hôtel & Suites, Aix Cuisine du Terroir, Suite 701, Rainspa, l'Hôtel Nelligan, le restaurant Verses et le Méchant Bouf Bar & Brasserie.

Un dossier de presse électronique et des photos en haute résolution sont disponibles sur le site Internet de l'Hôtel au www.hotelnelligan.com. Pour plus de renseignements, pour une visite guidée, un séjour ou pour coordonner une entrevue avec un représentant de l'Hôtel Nelligan, veuillez communiquer avec :

Renseignements