SOURCE: Fiorano Software, Inc.

Fiorano Software, Inc.

20 janv. 2011 12h28 HE

L'hôtellerie de luxe suisse déploie la plate-forme SOA de Fiorano et intègre Salesforce.com avec plus de 70 applications sur site

La plate-forme Fiorano Cloud ESB préférée à Microsoft BizTalk et Mule Open Source

LOS GATOS, CALIFORNIA--(Marketwire - January 20, 2011) - Fiorano Software (www.fiorano.com), pionnier de l'intégration distribuée peer-to-peer, a annoncé aujourd'hui que la plate-forme Fiorano Cloud Integration a été déployée avec succès en Suisse par l'École hôtelière de Lausanne (EHL), la première école hôtelière au monde.

La plate-forme Fiorano Cloud , bâtie sur le Fiorano Enterprise Service Bus (ESB), intègre des applications à travers les univers SaaS (Software as a Service), PaaS (Platform as a Service) et internes.

Au cours des dernières années, l'EHL a acquis une infrastructure matérielle et logicielle importante, avec un centre de données hébergeant de plus de 100 serveurs, avec plus de 70 applications allant des simples portlets aux applications complexes. Les applications pilier de l'école incluent un Salesforce.com pour le CRM, Microsoft Dynamics AX 2010 comme plate-forme ERP, des portails scolaires et d'utilisateur final, Microsoft Exchange pour le courrier électronique et la gestion d'agenda et Microsoft Active Directory pour la gestion des identités et des accès.

L'EHL s'est vite rendu compte qu'elle avait besoin d'investir dans une plate-forme d'intégration de qualité afin d'automatiser les processus d'affaires, d'accroître la visibilité des transactions et de gagner de l'agilité en développant des capacités pour intégrer les nouveaux processus d'affaires de façon transparente sans perturber les systèmes existants. Une recherche a été lancée pour trouver une plate-forme d'intégration globale et les choix se sont arrêtés sur trois fournisseurs de middlewares, dont Fiorano.

« Nous avons constaté que le développement et le déploiement de nouveaux processus, ainsi que la modification et le redéploiement des processus existants, étaient beaucoup plus rapides avec Fiorano en comparaison avec BizTalk et Mule open source. Fiorano avait également une courbe d'apprentissage plus faible, ce qui nous permettait de diminuer nos délais de déploiement de manière significative », a déclaré Ganasekharan Thoppe, ingénieur principal de l'École hôtelière de Lausanne.

Fiorano ESB forme la couche d'intégration déplaçant les données entre les applications pilier. Les « processus d'événements » Fiorano mettent en œuvre des processus métier spécifiques, ce qui permet à l'EHL d'automatiser progressivement les opérations. Les tests étaient simplifiés grâce aux fonctions avancées de débogage de Fiorano Studio. Avec l'architecture peer-to-peer de Fiorano, l'EHL a réussi à faire évoluer son infrastructure ESB au fur et à mesure que les exigences ont augmenté et que l'expérience avec la solution ESB s'est affinée. En résumé, Fiorano a été choisie pour les raisons suivantes :


--  Approche sans code/guidée par modèle en utilisant une interface utilisateur graphique de conception des déroulements 
--  Développement et débogage plus rapides des processus d'événements. 
--  Capacités supérieures d'intégration de données (intégration de services Web,
    Bases de données) 
--  Tableau de bord Web pour la surveillance des serveurs 
--  Évolutivité linéaire 

« Nous sommes très heureux de ce déploiement réussi de la plate-forme d'intégration Fiorano Cloud ESB. Avec l'adoption généralisée du SaaS, de nombreuses organisations ont du mal à intégrer leurs applications sur site avec leurs solutions de cloud computing comme Salesforce.com CRM. L'intégration du cloud computing open source a des lacunes en termes d'évolutivité et de sécurité. La plate-forme d'intégration de cloud computing de classe entreprise de Fiorano permet le déploiement rapide de solutions d'affaires tout en jetant les bases d'une infrastructure SOA extensible », a déclaré Atul Saini, directeur général et directeur de la technologie de Fiorano Software.

À propos de l'Ecole hôtelière de Lausanne (http://www.ehl.edu/eng)

En tant que première école hôtelière au monde, l'École hôtelière de Lausanne, est une institution de premier plan qui s'enorgueillit de préparer les leaders de demain. L'EHL est une école bilingue internationale qui dispense ses programmes en français et en anglais. Elle offre la solide formation de gestion d'une grande école de commerce tout en fondant ses programmes sur sa propre philosophie unique d'enseignement : la gestion de l'accueil à la fois comme une science et un art.

À propos de Fiorano (www.fiorano.com)

Fondée en 1995, Fiorano, qui a son siège dans la Silicon Valley est une société californienne avec le leadership incontestable dans le middleware d’entreprise et les systèmes distribués de peer-to-peer. La plate-forme SOA événementielle de flux de données innovante de Fiorano intègre des applications et des technologies complexes dans un système nerveux d'entreprise, augmente la performance des processus d'affaires, offre un débit de messages supérieur et améliore la disponibilité grâce à la composition visuelle à base d'agents qui comble le fossé des capacités entre les modèles d'entreprise et leur mise en œuvre - le modèle est l'application, prête à fonctionner.

Des leaders mondiaux tels que ABN AMRO, Boeing, British Telecom, Capgemini Telecom, Chicago Mercantile Exchange Group, McKesson, NASA, POSCO Steel, Qwest Communications, Rabobank, Schlumberger, Lockheed Martin, United States Coast Guard et Vodafone ont déployé Fiorano pour stimuler l'innovation par le biais d'applications ouvertes de SOA des flux de données basées sur les normes construites en quelques jours seulement, offrant une productivité sans précédent.

Fiorano Enterprise Service Bus (ESB) et Fiorano Message Queue (MQ) offrent la messagerie en temps réel la plus rapide, ayant la plus faible latence et avec le débit le plus élevé de l'industrie (asynchrone et synchrone) pour faire tourner les applications de workflow hautes performances, hautement disponibles et collaboratives dont les services d'application sont distribués dans tout le paysage informatique. La plate-forme Fiorano Cloud , bâtie sur le Fiorano Cloud ESB (Enterprise Service Bus), est une plate-forme ESB hybride qui intègre des applications à travers les univers SaaS, PaaS et sur site. Les agents peer-to-peer distribués de Fiorano soustraient la complexité du développement et du déploiement des services pour créer de la valeur dans le cadre d'architecture d'entreprise d'un client.

Marques de commerce :

Fiorano, Fiorano SOA Platform, Fiorano Middleware Platform SOA, Fiorano ESB, Fiorano Cloud Platform, Fiorano Cloud ESB et FioranoMQ sont des marques de Fiorano Software Inc et/ou de ses filiales. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements



  • Contacts :
    Contact pour les médias :
    Fiorano Software, Inc.
    Yugal Tamang
    Relations avec les médias et les analystes
    +1.408.354.3210
    mediarelations@fiorano.com