Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

23 sept. 2016 09h15 HE

Liaison Montréal-Shanghai : Aéroports de Montréal félicite Air Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 sept. 2016) - À l'occasion de l'annonce de l'établissement d'un vol direct quotidien entre Montréal et Shanghai, Aéroports de Montréal a tenu à remercier Air Canada pour sa confiance envers Montréal et l'aéroport Montréal-Trudeau. Il a aussi remercié le gouvernement du Québec pour son appui.

« Le lancement de ce vol quotidien, sans escale, entre Montréal et Shanghai représente un investissement majeur de la part d'Air Canada, qui ne ménage pas ses efforts pour développer son réseau à partir de notre aéroport et pour créer des emplois et des retombées économiques ici », de déclarer M. James Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

Rappelant que Shanghai figurait dans la mire d'Aéroports de Montréal depuis nombre d'années, M. Cherry a souligné que la venue des B-787, idéal pour opérer des vols long-courriers à partir de villes de taille moyenne, a été l'élément déclencheur.

« Nous sommes prêts, a-t-il enchaîné. Avec l'agrandissement de la jetée internationale, entre autres, nous nous sommes donné de la capacité additionnelle pour accueillir plus de vols internationaux. À la faveur de la stratégie de développement d'Air Canada, nous avons aussi travaillé fort ces dernières années pour améliorer nos processus de correspondance, particulièrement entre le secteur international et le secteur américain. »

Montréal-Trudeau, qui mise en outre sur sa configuration compacte, est aujourd'hui une plaque tournante des plus efficace. De taille humaine et doté de services de qualité, Montréal-Trudeau est un aéroport de plus en plus intéressant pour transiter entre l'Amérique et l'Europe et, maintenant, entre l'Amérique et la Chine.

« Ce vol Montréal-Shanghai va sûrement plaire à nos gens d'affaires étant donné les liens commerciaux très forts qui unissent nos deux villes. De plus, si l'on se fie à notre expérience avec le vol Montréal-Beijing, ce second vol vers la Chine va sûrement amener à Montréal et au Québec son lot de touristes Chinois », de terminer M. Cherry.

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal- Mirabel, depuis 1992. La société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à l'adresse www.admtl.com.

Renseignements

  • Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514 394-7304