Développement économique Canada

Développement économique Canada

03 nov. 2011 08h00 HE

Liard Industries inc. obtient l'aide financière du gouvernement du Canada pour accroître sa productivité

JOLIETTE, QUÉBEC--(Marketwire - 3 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Liard Industries inc. se voit accorder une contribution remboursable de 250 000 $. L'entreprise de Joliette utilisera cette somme pour augmenter sa capacité de production et sa productivité.

« Le Gouvernement du Canada n'hésite pas à appuyer les petites et moyennes entreprises qui mettent tout en œuvre pour hausser leur productivité et ainsi occuper une place plus importante sur les marchés étrangers », déclare le ministre.

Liard Industries inc. se spécialise dans la fabrication d'équipement et de machinerie destinés entres autres à l'industrie des pâtes et papiers. La PME est une des rares au Québec à produire des moules usinés à l'intention des fabricants de composants en béton pré-coulé qui servent à la construction et à la réfection des infrastructures routières.

Les fonds alloués par le gouvernement du Canada visent exclusivement l'achat d'un centre d'usinage cinq axes dans le cadre d'un projet de modernisation et d'amélioration plus étendu qui comprend l'acquisition d'équipement de production et d'inspection de la qualité, le réaménagement de l'usine et la réduction des frais de rodage. Liard Industries inc. se donne ainsi les moyens d'offrir à ses clients des produits de qualité supérieure et d'élargir son marché.

L'aide financière de Développement économique Canada est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements