SOURCE: Institute of Corporate Directors

03 juil. 2013 07h00 HE

L'IAS accorde des bourses d'études d'une valeur de plus de 180 000 $ pour favoriser l'accès à l'éducation et la diversité, dans le cadre de son programme d'octroi de bourses rattaché au PPA, édition 2013

TORONTO--(Marketwired - Jul 3, 2013) - Cette année, l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) a accordé 11 bourses d'études d'une valeur de 181 500 $ à des candidats au Programme de perfectionnement des administrateurs, un élément phare de ses services de formation continue. Depuis le lancement de cette initiative en 2011, l'IAS a appuyé financièrement plus de 30 personnes en investissant plus de 500 000 $.

Comme le souligne Stan Magidson, président et chef de la direction de l'IAS, « Il s'agit là d'un investissement important et concret, que nous jugeons essentiel pour permettre à des candidats qualifiés et d'origines diverses d'améliorer leurs compétences en vue de devenir des administrateurs efficaces. À l'IAS nous croyons que toutes les personnes qualifiées devraient avoir accès à des cours de perfectionnement pour administrateurs et nous encourageons la diversité dans les salles de cours, à l'échelle du pays. »

L'IAS, en tant qu'association constituée de membres et représentant les administrateurs et les conseils d'administration au Canada, a la ferme conviction qu'une plus grande diversité au sein des conseils, en termes de genre, d'ethnicité, d'âge, d'expérience de travail et de provenance géographique, peut favoriser une meilleure gouvernance de sociétés.

Les récipiendaires de cette année faisaient partie d'un groupe de plus de 40 candidats canadiens de diverses origines et contextes financiers. Le comité de sélection des candidats aux bourses d'études en faveur de la diversité, formé d'administrateurs et d'experts en gouvernance de sociétés, a choisi des récipiendaires qui représentaient trois catégories sur le plan de la diversité - femmes, minorités visibles et peuples autochtones.

Les bourses d'études permettront aux récipiendaires de participer au PPA, un programme interactif d'une durée de 12 jours, conçu pour aider les administrateurs à optimiser leur performance dans les salles de conseils et ajouter de la valeur pour leurs organisations. Le programme, élaboré conjointement par l'IAS et la Rotman School of Management, est offert dans les plus grandes écoles de gestion canadiennes, à Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto et Montréal.

À propos de l'IAS
L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association à but non lucratif représentant des administrateurs, des administratrices et des conseils d'administration canadiens membres, œuvrant dans les secteurs à but lucratif, non lucratif et gouvernementaux. Fort de l'adhésion de plus de 7500 membres répartis dans onze sections régionales au Canada, l'IAS encourage le partage des connaissances et de la sagesse grâce à des programmes et des services de formation continue et de perfectionnement professionnel, tout en offrant à ses membres un leadership éclairé et en assurant la défense de leurs intérêts afin qu'ils accèdent à des pratiques exemplaires en gouvernance. Pour toute information complémentaire, veuillez visiter le www.icd.ca.

À propos du Programme de perfectionnement des administrateurs IAS -Rotman
Le Programme de perfectionnement des administrateurs (PPA), élaboré conjointement par l'Institut des administrateurs de sociétés et la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, a été conçu spécifiquement pour aider les administrateurs à relever les défis de l'heure en matière de gouvernance par le biais d'activités et de processus leur permettant d'assumer pleinement leur rôle. Réparti en quatre modules d'une durée de trois jours, le Programme est dispensé par des professeurs émérites de grandes écoles de gestion, auxquels se joignent des administrateurs chevronnés et de grands experts en gouvernance, de tout le Canada.

Renseignements

  • Personne-ressource:
    Carolyn Thrasher
    Directrice, Communications marketing
    416 593-7741, poste 244
    cthrasher@icd.ca