Libéo

Libéo
PROFIT 500

PROFIT 500

03 juin 2013 11h24 HE

Libéo au 119e rang du palmarès PROFIT 500

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juin 2013) - Pour une deuxième année consécutive, Libéo figure au palmarès annuel des 500 entreprises canadiennes ayant connu la plus forte croissance, selon le prestigieux magazine PROFIT : Your Guide to Business Success. L'entreprise de Québec spécialisée dans le Web se classe 119e au palmarès canadien et 14e parmi les entreprises québécoises.

« C'est une reconnaissance concrète des efforts de toute l'équipe. C'est particulièrement gratifiant de se retrouver aux côtés des plus grandes entreprises canadiennes », déclare Joé Bussière, directeur général de Libéo.

La croissance fulgurante que connait la firme numérique reconnue pour son expertise dans le Web interactif, applicatif, collaboratif et mobile depuis sa fondation ne se dément pas. À preuve, la soixantaine de passionnés qui compose l'équipe de Libéo a eu du pain sur la planche au cours des derniers mois.

L'entreprise a signé la conception et la réalisation de plusieurs sites Web de grande envergure, dont celui de CAA-Québec. Le Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec et la Ville de Sherbrooke ont aussi fait appel à l'expertise technique de Libéo pour divers projets numériques. L'équipe s'affaire actuellement à la conception de nouveaux sites Web à grand déploiement, notamment celui de la Ville de Lévis, qui devrait voir le jour au cours de la prochaine année.

« Cette année bien chargée a porté fruit. Notre chiffre d'affaires a gonflé de 567 % depuis cinq ans. Plusieurs clients ont aussi renouvelé leur confiance envers l'équipe, dont l'Université de Montréal, preuve que nous continuons de livrer un produit de la plus haute qualité », précise Joé Bussière.

ET DE CINQ OCTAS!

Lors de la cérémonie de remise des prix OCTAS du Réseau Action TI, le 26 mai dernier, Libéo et SAGA ont remporté le prix de la catégorie Les T.I dans les secteurs culturel, éducatif et médiatique pour leur projet novateur 6millionsdemorts.com. Cette réalisation est partie intégrante d'une vaste campagne de sensibilisation des jeunes à l'égard des dangers de la consommation du tabac. Les deux firmes ont également remporté le prestigieux OCTAS de l'Excellence, remis au gagnant dont le projet s'est le plus illustré parmi les 23 projets récompensés.

La campagne 6millionsdemorts.com combinait la vidéo et le jeu vidéo dans un concept totalement interactif afin de faire comprendre aux jeunes de 12 à 25 ans les impacts de la consommation de tabac. Les jeunes spectateurs prenaient part à l'histoire se déroulant dans un univers glauque et mystérieux afin d'en découvrir la conclusion. La campagne a marqué une première technologique au Québec lors de son déploiement.

Ces deux OCTAS sont les quatrième et cinquième que remporte Libéo en seulement trois ans. L'entreprise a mérité un prix dans la catégorie Environnement d'apprentissage l'an dernier pour son projet Moodle DECclic III et deux autres en 2011 dans les catégories Affaires électroniques grand public - B2C et Solutions d'affaires - Logiciels libres, pour la création de Touchbox, un système complet de billetterie en ligne, notamment implanté au cinéma IMAX Québec.

À PROPOS DE LIBÉO

Formé d'une communauté de plus de 60 passionnés, Libéo est un chef de fil dans les solutions Web basées sur les logiciels libres et sur le Web informatif, applicatif, mobile, interactif et collaboratif. L'expertise de la firme numérique va du design avant-gardiste à l'hébergement à haute disponibilité, en passant par le commerce électronique et l'expérience utilisateur la plus fluide qui soit. L'entreprise a pour mission d'accompagner les organisations au moyen d'une offre verticalement intégrée et d'une expertise multidisciplinaire inégalée qui répondent à leurs besoins en services numériques.

À propos de PROFIT Magazine et PROFITguide.com

PROFIT, votre guide vers le succès en affaires, traite des problèmes et des solutions en matière de gestion à l'intention des petites et moyennes entreprises. Depuis maintenant 31 ans, les entrepreneurs canadiens et les cadres supérieurs appartenant aux secteurs économiques les plus divers restent fidèles à PROFIT. Ils savent qu'ils y trouveront l'information crédible, opportune et immédiatement utilisable qui les aidera à réussir en affaires et à obtenir la reconnaissance qu'ils méritent en tant que générateurs de changements positifs sur les plans économique et social. Visitez PROFIT en ligne au www.profitguide.com (en anglais seulement).

Renseignements