Licensing International

Licensing International

28 mars 2006 02h43 HE

Licensing 2006 International attire des marques britanniques et européennes

LONDON, ROYAUME UNI--(CCNMatthews - 28 mars 2006) -

Les entreprises britanniques et européennes se rendent à New York pour accroître leurs revenus et établir une notoriété de marque

La notoriété et le développement de la marque sont indispensables aux entreprises qui souhaitent accroître leurs revenus, que ce soient des clubs de football, des dessins animés ou bien des cuisiniers célèbres. Le secteur des licences évalué à 100 milliards de livres sterling est un outil important servant au développement et à la notoriété de la marque et les entreprises britanniques et européennes se rendent à Licensing 2006 International à New York pour y conclure des contrats lucratifs.

Licensing 2006 International est la convention de licence la plus grande et la plus complète au monde. Elle rassemble plus de 525 concédants de licence et d'agents dominants et représente pratiquement 5 700 propriétés et marques ainsi que plus de 23 000 participants - des détaillants décideurs importants, des fabricants ainsi que des professionnels du marketing dans toutes les catégories de produits de consommation. Depuis 26 ans, Licensing International est l'événement où les transactions de licence et les partenariats promotionnels voient le jour et se développent.

Advanstar Communications, les organisateurs de ce salon qui aura lieu du 20 au 22 juin 2006 au Centre de convention Jacob K. Javits à New York pour la 26e année, se réjouissent d'accueillir un contingent croissant de sociétés britanniques et européennes.

Les propriétés et sociétés britanniques exposant en 2006 comprennent Manchester United, Granada, BBC Worldwide, Champneys, Royal Ascot, Beatrix Potter/Peter Rabbit, Paddington Bear, Winston Churchill, et autres. Les propriétés européennes exposant à Licensing 2006 comprennent The Smurfs (Belgique), l'agence de mannequins Elite (France), TV France International, Winx (Italie), et Miffy (Pays-Bas). En plus de l'introduction d'un pavillon français en 2004, cette année voit l'arrivée d'un pavillon espagnol organisé par ICEX, l'organisation commerciale espagnole.

"LICENSING International est la place de marché mondiale des nouveaux concepts et des innovations qui motivent les ventes de détail", déclare Bailey Beeken, Directeur du salon, chez Advanstar Communications. "En tant que point de départ du processus qui transforme les concepts en produits et en promotions, ce salon est le lieu de réalisation des transactions. Les participants obtiennent une opportunité unique de voir à l'avance toutes les propriétés qui agiront en tant que moteur de la culture populaire dans le monde entier. Etant donné l'étendue des exposants, un voyage à New York est essentiellement un voyage en Europe, en Asie et aux Etats-Unis en un seul voyage."

Tout en reflétant les besoins d'un environnement de détail en évolution, Licensing International élargit ses priorités en 2006 vers des marchés émergents importants. Tout en restant au diapason du secteur, Licensing 2006 International développe ses catégories clé, y compris marques d'entreprise, restauration, électronique grand public, ameublement, art & conception.

Advanstar présente également de nouveaux outils et programmes de licence au salon de cette année, y compris un logiciel de fixation de rendez-vous nommé Licensing DNA (Assistant réseau numérique) pour faciliter les réunions ainsi que les suites exécutives où les grandes transactions sont signées dans une intimité luxueuse.

"Licensing International est un salon professionnel important pour The Copyrights Group depuis les vingt dernières années et nous aimerions encourager toutes les sociétés qui pensent à améliorer leur notoriété de marque ou leurs opportunités de licence à se rendre à ce salon. C'est la vitrine idéale pour présenter notre portefeuille et nous nous réjouissons à l'idée d'organiser d'autres salons réussis ", déclare Nicholas Durbridge, Président et Directeur général de The Copyrights Group, représentants de Peter Rabbit, Paddington Bear et Marie Claire.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez aller sur www.licensingshow.com.

NOTES:

A propos de Advanstar Communications Inc.

Licensing 2006 International est produit par Advanstar Communications Inc. (www.advanstar.com), une société de média dominante dans le monde entier, offrant des solutions marketing intégrées pour les secteurs de la Mode, des Sciences Humaines et des Sports Mécaniques. Advanstar est au service de professionnels du commerce et de consommateurs de ces secteurs avec son portefeuille de 81 événements, 58 publications et répertoires, 125 publications électroniques et sites Internet, ainsi que des produits et services éducatifs et de marketing direct. Des marques dominantes sur le marché ainsi qu'un engagement à offrir des produits et des services novateurs et de qualité permettent à Advanstar de "Connecter nos clients aux leurs." Advanstar emploie environ 1000 personnes et opère actuellement à partir de nombreux bureaux en Amérique du Nord et en Europe.

A propos de LIMA

Fondé en 1985, LIMA est l'organisation commerciale mondiale du secteur des licences. L'objectif principal de LIMA est de travailler en collaboration avec les concédants de licence et les licenciés pour la promotion du professionnalisme dans l'accord de licences par l'intermédiaire de la recherche, de séminaires nationaux et internationaux, d'événements commerciaux et de publications. Avec des membres dans 26 pays et des bureaux à New York, Londres, Munich, Tokyo et Shanghai, ses membres peuvent avoir accès à une grande diversité d'activités, d'informations et d'avantages. LIMA est fier de parrainer le salon annuel Licensing International Show (New York), Brand Licensing (Londres), Licensing Forum (Munich), Licensing Asia (Tokyo) et le salon Shanghai International Licensing Show. En outre, LIMA offre à présent un diplôme d'études relatives aux licences, le Certificate in Licensing Studies (CLS), la seule formation conçue exclusivement pour préparer les professionnels à réussir dans le secteur des licences toujours en évolution. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez aller sur www.licensing.org.

Renseignements pour votre agenda :

Veuillez inclure les renseignements suivants dans votre agenda.

Quoi? Licensing 2006 International

Quand ? Du 20 au 22 juin 2006

Où? Centre de convention Jacob K. Javits, New York City, NY

Licensing International est l'événement annuel le plus grand et le plus important du secteur des licences évalué à 100 milliards de dollars. Elle rassemble plus de 525 concédants de licence et d'agents dominants et représente pratiquement 5 700 propriétés et marques ainsi que plus de 23 000 participants - des détaillants décideurs importants, des fabricants ainsi que des professionnels du marketing dans toutes les catégories de produits de consommation. Depuis 26 ans, Licensing International est l'événement où les transactions de licence et les partenariats promotionnels voient le jour et se développent.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez aller sur www.licensingshow.com.

Renseignements